To Leave A Trace - Boatman Is The Hero (2011)

To Leave A Trace - Boatman Is The Hero (2011)
 
To leave a trace est de retour 2 ans après avoir sorti un premier album Fight Your Evil Side, passé quasi inaperçu aux oreilles du grand public. Le groupe emmené par la chanteuse Oksana continue sa route et nous présente aujourd'hui un EP 6 titres : Boatman Is The Hero. Un nouvel EP symbole de maturité et de travail acharné pour le quatuor originaire de Lutsk en Ukraine.
to_leave_a_trace-boatman_is_hero

Musicalement il n'y a pas photo le groupe à vraiment progressé et cela s'entend dès la première chanson de ce 6 titres: Luminance: unseen. Une intro travaillée, une grosse caisse puissante, des breaks bien en place : il n'en faut pas plus pour prendre plaisir à écouter et à demander la suite. Plus de guitare acoustique comme dans Fight Your Evil Side, elle est remplacée par une guitare électrique au son très lourd et aux riffs efficaces comme nous le prouve d'entrée de jeu la deuxième chanson de l'EP : Boatman is the hero.

Oksana à gagné de l'assurance dans sa voix et donne le ton énergique de ce nouvel EP, une conviction nouvelle qui manquait peut être sur leur précédent album. Effectivement sur le 6 titres elle attaque d'entrée de jeu en utilisant sa voix gutturale sur les strophes et en chantant dans les refrains contrairement à Fight Your Evil Side où elle hurlait timidement uniquement dans les refrains. Les passages de chant plus calmes et la manière de chanter rappelleront à plus d'un Lacey Mosley la leader du groupe d'outre atlantique Flyleaf.

En conclusion cet EP 6 titres reflète de nombreuses heures de travail pour le groupe, tant sur le point musical (on sent que c'est carré et qu'ils maîtrisent le sujet) mais aussi du point de vue vocal à tel point qu'on aurait du mal à dire si c'est la même chanteuse sur les deux. Cette fois ci le groupe frappe fort et est bien décidé à ''laisser une trace'' dans nos oreilles et notre esprit.

Partagez cet article

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :