Red - Until we have faces (2011)

Red - Until we have faces (2011)
 
Dans leur nouvel album Until We Have Faces, Red débute avec un titre exceptionnel, comme ils l’ont fait dans les deux albums précédents. Et on veut en entendre plus.
Red - Until we have faces (2011)

En effet le titre Feed the machine annonce le reste de l’album avec classe, fidèle au style inchangé de Red, on y retrouve les riffs originaux, un fond musical d’orchestre et bien sûr l’émotion. Une émotion omniprésente sur chaque titre, et toujours aussi puissante. Peu importe le style du chant, Michael Barnes sait transmettre ce qu’il ressent.

Le thème ressortissant de l’album est la recherche de soi. Le titre Until we have face, une référence au livre de même titre de C.S Lewis, illustre le défi que lance l’album : se trouver afin de vivre une vie pleine, et « d’avoir un visage ». Bien sûr, ce thème ressort dans la totalité de l’album, par le chant et par les instruments, chanson calme ou moins calme. Tout l’album présente cet équilibre entre le mélancolique/mélodique et le « heavy » plus poussé. Même si le calme a tendance à prendre le dessus. (Mais c’est mon opinion personnelle.)

L’album se clot de manière magistrale, avec un magnifique titre acoustique Hymn for the missing, rappelant Pieces de leur premier album. Red jouent cette chanson parfaitement, avec l’émotion et la simplicité qu’il faut. Alors que le lecteur CD s’éteint, ou que itunes commence le prochain morceau de la lecture aléatoire, on se retrouve à réfléchir sur ce qui vient de nous passer par les oreilles. Une fin simplement magnifique.

Le premier album de Red montrait déjà une incroyable maturité, dans l’écriture, la production et la qualité. Cette maturité ne fait qu’augmenter au fil des albums, même s’ils ne s’enchainent pas rapidement. Chaque chanson a sa place, son sens et sa contribution au message que véhicule ce nouveau chef d’œuvre à découvrir absolument.

Tags:

Partagez cet article

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :