Jawbone - Loss Of Innocence EP (2011)

Jawbone - Loss Of Innocence EP (2011)
 

Formé voila à peine deux ans, et déjà signé chez Blood & Ink depuis l'automne 2010, Jawbone est sur le point de sortir sa première galette, haute en couleur.

jawbone-loss-of-innocence250Cinq titres, pas un de plus, et à peine plus de dix minutes, on a donc bien affaire avec un EP. Dans un style bien hardcore métal des années 90 rappelant fortement Converge (époque Jane Doe), Buried Alive, ou encore leurs voisins d'Advent, voire même .Downset, les natifs d'Indiana développent des titres aussi efficaces que complexes musicalement. En bref, ça ne se contente pas d'enchainer les power chords à chaque mesure, mais les boys proposent des riffs alambiqués qui, combinés avec l'intensité de la batterie, donnent une impression de puissance continue. Du bon hardcore old school avec juste ce qu'il faut de métal pour ne pas tomber dans une nostalgie désagréable, ou dans un bol de métalcore trop à la mode.

Spirit filled hardcore oblige, Jawbone ne se contente pas de vociférer des phrases convenues ou aléatoires, mais s'inscrit bien dans cette mouvance populaire dans les pays anglo-saxons. Pouvait-il en être autrement quand l'EP commence par le titre Histêmi ("Tenir", en grec), dans lequel le groupe déclare "I am just a man with these sins from my past / i am just a man with skeletons in my clost / i am just a man but i stand in Him" ("Je suis juste un homme avec mes péchés du passé / je suis juste un homme avec des squelettes dans le placard / je suis juste un homme mais je me tiens en Lui") ? Avec sa voix proche de celle d'Andrew Schwab (Project 86), Clint Vaught enchaine sur les sujets bien chrétiens de l'avortement (Light Of Day), de la conversion (Faithless), et du besoin de Dieu (Loss Of Innocence).

Servi avec une production impeccable, disponible en pré-commande dans plusieurs couleurs de pochette, et surtout bien efficace, ce Loss Of Innocence est une belle réussite.

 

Informations complémentaires : Label : Blood & Ink Records
Durée : 12:45 (5 titres)
Sortie : 07 Juin 2011
Genre :  Spirit-Filled Hardcore

Liste des titres :
01. Histêmi
02. Light Of Day
03. Faithless
04. Loss Of Innocence
05. Money, Power, Lies

Membres du groupe :
Clint Vaught (chant), Aaron Travis, Hunter Harris, Neil Engleman

Sur internet :
http://www.facebook.com/jawboneHC

Acheter l'album :
Boutique Blood & Ink

 

Tags:

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Jérémie

Créateur de Beehave en 2007 avec Christelle qu'il épousera un an après, Jérémie apprécie toutes les formes du rock, surtout celles qui contiennent de la double pédale et de la saturation. Né à l'époque des pattes d'eff, il apprécie aussi tout particulièrement le glam, le thrash et le power métal, même s'il se fait chambrer à cause de ça par ceux qui sont nés dans les années 90. Et papa depuis 2015 :-)

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :