Blindside - With Shivering Hearts We Wait (2011)

Blindside - With Shivering Hearts We Wait (2011)
 

Enfin un nouvel album signé Blindside ! Mais que vaut réellement ce With Shivering Hearts We Wait, après tout ce temps ?

Blindside - With Shivering Hearts We Wait (2011)Est-il nécessaire de présenter Blindside ? J'imagine qu'avec une absence de près de quatre ans, beaucoup les ont oublié, et si tu es jeune, tu n'en a probablement jamais entendu parler. Alors commençons par le commencement. Né à Stockolm en 1994 de quatre pères suédois, le groupe s'est appelé dans sa jeunesse Underfree avant de changer pour Blindside avant de sortir son premier EP en 1996. Intitulé Empty Box, il permit au groupe de signer chez Solid State Records, et sort l'année d'après son premier album, sobrement intitulé blindside. Puis vient A Thought Crushed My Mind en 2000, considéré par la plupart des fans comme leur meilleur album. Les suédois sortent à peu près un album tous les ans jusqu'en 2007, date de leur dernière réalisation, The Black Rose EP.

Puis ensuite silence radio. Une date par ci par la venaient lever le doute quant à une éventuelle séparation du groupe, mais toujours pas de nouvel album en vue. Jusqu'à mi-juillet 2009. Et à nouveau silence radio. tout se bouscule fin 2010 sur Tweeter : le nouvel album est écrit, et a été joué au groupe Papa Roach, qui tweetera une date de sortie pour mars 2011. La machine se remet en marche avec une série d'images, de vidéos, d'énigmes, puis de nom d'album. Puis un site internet sur lequel il est possible d'écouter les sept premier titres. Et un single, Monster On The Radio.

Les sons éléctro qu'il fait entendre dès les premières secondes rappellent About A Burning Fire et ses expérimentations techno. Mais l'essentiel du son Blindside est la : up tempo, alternance de chant clair et voix écorchée de Christian, grosse guitare saturée, seul un côté un peu trop radio commercial inquiétera les fans de la première album qui reprocheront d'emblée - ah, la nature humaine - d'avoir abandonné leurs racines hardcore. J'imagine que l'écoute des titres sur le site du groupe aura balayé tous les doutes pour les plus septiques : Blindside est bel et bien de retour, en a bien fini avec sa grande dépression et son silence, a passé ces quatre dernières années à se ressourcer en famille et à peaufiner ce petit bijou qu'est With Shivering Hearts We Wait. L'attente n'était pas vaine : en mélangeant comme ils savent le faire moments heavy avec ballades mélancoliques, les suédois ont incorporé le meilleur de leurs albums dans ce concentré de joie rock/hardcore blindsidien.

 

Informations complémentaires : Label : INO Records
Durée : 39:02 (10 titres)
Sortie : 07 Juin 2011
Genre : Rock / Hardcore

Liste des titres :
  1. There Must Be Something in the Water - 3:58
  2. My Heart Escapes - 3:42
  3. Monster on the Radio - 3:11
  4. It's All I Have - 3:51
  5. Bloodstained Hollywood Ending - 3:15
  6. Our Love Saves Us - 3:29
  7. Bring Out Your Dead - 3:41
  8. Withering - 3:35
  9. Cold - 3:23
  10. There Must Be Something in the Wind - 7:03

Sur internet :
http://www.withshiveringheartswewait.com/

Acheter l'album :
http://www.withshiveringheartswewait.com/

 

Tags:

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Jérémie

Créateur de Beehave en 2007 avec Christelle qu'il épousera un an après, Jérémie apprécie toutes les formes du rock, surtout celles qui contiennent de la double pédale et de la saturation. Né à l'époque des pattes d'eff, il apprécie aussi tout particulièrement le glam, le thrash et le power métal, même s'il se fait chambrer à cause de ça par ceux qui sont nés dans les années 90. Et papa depuis 2015 :-)

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :