Altars - Opposition EP (2011)

Altars - Opposition EP (2011)
 

Formé début 2010, Altars a enregistré quelques démos avant de finalement accrocher un deal avec Strike First Records. Opposition est le premier fruit de cette signature.

altars-oppositionL'album débute avec une intro bien sympathique déboulant sur le premier réel titre de l'EP, comprenant lui aussi une intro très peu inspirée cassant l'ambiance générée jusque la. Une erreur de jeunesse heureusement relevée par le reste du titre, même si nous sommes dans du hardcore tout ce qu'il y a de plus classique. Puis subitement, sur un rythme relativement lent, vient se greffer un break rapide donnant un peu de relief à un titre globalement maussade. Son suivant, intitulé Severance, est bien plus pêchu et ses 2:30 sont remplies avec toute l'intensité qui manquait au début de l'EP. La fin du titre est juste splendide.

Le quatrième titre, The Struggler, confirme le potentiel du groupe à proposer du hardcore teinté de métal et de mélodie. Pas trop lourd, mais pas trop bourrin non plus. Même les habituels gangs vocaux. Heresy est le titre le plus varié avec ses nombreuses mélodies, et c'est naturellement celui sur lequel on se rend compte que le chant monocorde aurait gagné à être plus varié. Volition vient conclure l'EP avec un peu de douceur (relative bien entendu), après même pas quinze minutes d'écoute.

Animé par une mentalité DIY et reposant sur des fondations spirituelles solides, Altars ne propose rien de plus que quelques bonnes idées trop seules dans un EP passe-partout, auquel il manque un titre exceptionnel pour donner envie d'être réécouté.

 

Informations complémentaires : Label : Strike First Records
Durée : 14:49 (6 titres)
Sortie : 19 juillet 2011
Genre : Hardcore / Métal

Liste des titres :
1. Opposition
2. Advocate
3. Severance
4. The Struggler
5. Heresy
6. Volition

Sur internet :
Facebook

Acheter l'album :
Boutique Beehave

 

Tags:

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Jérémie

Créateur de Beehave en 2007 avec Christelle qu'il épousera un an après, Jérémie apprécie toutes les formes du rock, surtout celles qui contiennent de la double pédale et de la saturation. Né à l'époque des pattes d'eff, il apprécie aussi tout particulièrement le glam, le thrash et le power métal, même s'il se fait chambrer à cause de ça par ceux qui sont nés dans les années 90. Et papa depuis 2015 :-)

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :