Ark Of The Covenant - Separation EP (2011)

Ark Of The Covenant - Separation EP (2011)
 

Encore un nouvel EP à se mettre sous la dent du côté du label californien Strike First Records.

arkofthecovenant-separationLe label de Jason Dunn l'a bien compris, pas besoin de sortir un album complet pour jauger de la qualité et de l'attrait mercantile d'un groupe, quand un simple EP avec sa poignée de titres et ses quinze minutes d'écoute suffisent. Ce Separation, signé par les américains d'Ark Of The Covenant, ne déroge pas à la règle : cinq chants, dont l'habituelle intro, voila ce que contient l'EP. Une intro qui, pour une fois, mets bien dans l'ambiance générale de l'œuvre et laisse présager ce que contiendront les cinq autres titres : de gros riffs, une palanquée de breakdowns, et des growls tantôt métal, tantôt death, sans oublier une pincée de cochon grillé.

En fait, les mecs d'AOTC ont tout compris : mettre le paquet dès le début, ne pas s'embarrasser de fioritures, et si le label impose une intro (je suppute), en proposer une ayant un semblant de cohérence. Et comme c'est le cas, le reste des titres se déroule en terrain connu. The Book Of Life contient les mêmes éléments que l'intro mais en plus élaboré, incorporant même, mais avec parcimonie, les sons dissonants qui polluaient l'album d'Overcome.  Dans une écoute continue, le début d'All The Inhabitants Of The Earth étonne par son tempo plus lent et par le temps que mets le titre à monter en pression. Mais une fois lancée, c'est une furie qui ne s'arrête qu'après la fin du titre suivant, prenant par surprise le chemin d'une ballade métal psalmique dont la beauté n'a d'égal que la complexité de sa construction.

Musique efficace, paroles à la hauteur du nom du groupe, Separation est un EP qui s'écoute en boucle pour mieux en apprécier toute sa saveur. A condition de ne pas être rebuté par les différents styles vocaux présents. Vivement la promotion vers Facedown et le premier album complet.

 

Informations complémentaires : Label : Strike First Records
Durée : 14:52
Sortie : 10 Mai 2011
Genre : Hardcore / Death Metal

Liste des titres :
01. The Introduction
02. The Book Of Life
03. All The Inhabitants Of The Earth
04. Locusts Look Like Horses
05. Separated

Sur internet :
Facebook

Acheter l'album :
Boutique Beehave

 

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Jérémie

Créateur de Beehave en 2007 avec Christelle qu'il épousera un an après, Jérémie apprécie toutes les formes du rock, surtout celles qui contiennent de la double pédale et de la saturation. Né à l'époque des pattes d'eff, il apprécie aussi tout particulièrement le glam, le thrash et le power métal, même s'il se fait chambrer à cause de ça par ceux qui sont nés dans les années 90. Et papa depuis 2015 :-)

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :