Deas Vail - S/T (2011)

Deas Vail - S/T (2011)
 

Les indie rockers américain de Deas Vail sont de retour avec leur troisième album, faisant suite à Birds & Cages, sorti en janvier 2010, et All The Houses Look The Same, sorti en mars 2007.

deas-vail-deas-vailTroisième album, mais premier éponyme. Synonyme de retour aux sources ? All The Houses Look The Same avait laissé une forte impression autour du monde avec sa fraîcheur et ses arrangements issus du classique, transposés avec justesse dans le monde impitoyable du rock. Malheureusement son successeur, Birds & Cages, ne réussit pas à atteindre les espoirs nourris par une première sortie aussi brillante.

Voici donc la dernière réalisation du groupe originaire de l'Arkansas, sobrement intitulé Deas Vail, comme pour (im)poser son nom et une affirmation : "Voici qui nous sommes, ce que nous sommes. Voici notre musique, voici Deas Vail". Oublions donc les précédentes réalisations, et laissons-nous nous envelopper par ces tourbillons de piano rock, d'ambiance éthérée et de mélodies lancinantes.

Oublier leur premier album, voici bien ce qu'il faut faire pour apprécier cette dernière réalisation des américains. Sinon la déception de ne pas revivre les mêmes déceptions qu'avec Birds & Cages. Ou plus simplement admettre que Deas Vail a du mal à reproduire ce qu'il a fait sur son premier album. Et pourtant les ingrédients sont la, parfois dosés différemment. Si Laura prend plus de place au chant sur certains titres, le piano redevient plus discret, et la voix de Wes joue toujours aussi haut perché. Il manque juste cette étincelle de passion qui transforme n'importe quel chant moyen en une perle. Mais ne me méprenez pas : les chants de cet album sont bons, surtout les singles Summer Forgets Me et Sixteen.

 

Informations complémentaires : Label : Mono vs Stereo
Durée : 43:17 (12 titres)
Sortie : 11 Octobre 2011
Genre : Indie rock

Liste des titres :
1. Desire
2. Sixteen
3. Quiet Like Sirens
4. Summer Forgets Me
5. Towers
6. Pulling Down The Sun
7. Bad Dreams
8. Wake Up and Sleep
9. Common Sense
10. The Right Mistakes
11. The Meaning of A Word
12. Meeting In Doorways


Sur internet :
Site Officiel - Facebook

Acheter l'album :
Shop du groupe

 

Tags:

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Jérémie

Créateur de Beehave en 2007 avec Christelle qu'il épousera un an après, Jérémie apprécie toutes les formes du rock, surtout celles qui contiennent de la double pédale et de la saturation. Né à l'époque des pattes d'eff, il apprécie aussi tout particulièrement le glam, le thrash et le power métal, même s'il se fait chambrer à cause de ça par ceux qui sont nés dans les années 90. Et papa depuis 2015 :-)

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :