I Anthem - Not Afraid Not Alone EP (2011)

I Anthem - Not Afraid Not Alone EP (2011)
 

Découverts grâce à une vidéo postée sur Indie Vision Music, I Anthem sortait il y a quelques semaines son deuxième EP, intitulé Not Afraid Not Alone.

Ceux qui ont déjà vu la vidéo de Revolutionary Heart le savent, I Anthem possède un son proche de ce que propose The Classic Crime ou The Wedding. Plutôt une bonne chose tant ces deux groupes alignent les albums de qualité depuis leurs débuts respectifs. Mais I Anthem n'est pas un clone à part entière, mais si les formules utilisées sont caractéristiques du rock distillé par les originaires de Seattle (TCC), en faisant la part belle aux guitares saturées et à la  voix aigue, puissante et parfois émotive du chant.

Making a Scene, le premier titre, en est l'exemple même. Intro avec guitare mutée, puis succession de gros riffs, puis seule la batterie discrète est la pour laisser toute la place au chanteur, avant que tout ce beau monde se rejoigne pour le refrain, en ajoutant même des gangs vocaux. Bien efficace car bien entrainant, et bien réalisé. La structure classique d'un chant rock, à savoir un enchainement de couplets et de refrains suivis d'un break est utilisée tout au long de l'EP sans provoquer d'usure intellectuelle car les breaks sont à chaque fois bien amenés.

Si vocalement le chanteur ne peut se targuer de posséder une aussi belle voix que le frontman de The Classic Crime, étant parfois à la peine sur certaines parties aigues ou il semble s'essouffler et être nasillard, le reste de sa performance est agréable, son chant clair et varié permettant d'apprécier des textes à forte inspiration spirituelle ou des thèmes comme la culpabilité, la division et le pardon incitent à une prise de conscience qu'un changement est parfois nécessaire, souvent souhaité.

Catchy et efficace, cet EP permet de bien découvrir l'univers musical d'un groupe de rock à fort potentiel. Un groupe à suivre.

 

Informations complémentaires : Label : Aucun
Durée : 20:17 (6 titres)
Sortie : 05 Août 2011
Genre : Rock alternatif

Liste des titres :
1. Making A Scene
2. Revolutionary Heart
3. Defense
4. Sirens
5. Talk Too Much
6. Lorica

Sur internet :
Facebook

Acheter l'album :
iTunes

 

Tags:

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Jérémie

Créateur de Beehave en 2007 avec Christelle qu'il épousera un an après, Jérémie apprécie toutes les formes du rock, surtout celles qui contiennent de la double pédale et de la saturation. Né à l'époque des pattes d'eff, il apprécie aussi tout particulièrement le glam, le thrash et le power métal, même s'il se fait chambrer à cause de ça par ceux qui sont nés dans les années 90. Et papa depuis 2015 :-)

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :