Relient K - Relient K is for karaoke EP (2011)

Relient K - Relient K is for karaoke EP (2011)
 

Le groupe punk Relient K est de retour deux ans après leur excellent album studio Forget And Not Slow Down paru en 2009. Et quel retour, cette fois ci le quintet originaire de l'Ohio nous à concocté un EP 7 titres intitulé Relient K Is For Karaoke.

relient-k-is-for-karaoke-x500

Comme le titre l'indique le concept est simple: 7 chansons, 7 reprises aussi variées les unes que les autres. Une chose est sure, musicalement la recette est la même, si vous n'avez jamais accroché avec la musique de Relient K passez votre chemin, les amateurs eux seront ravis. Des guitares rythmées, des contre temps, un chant rapide... bref tous les ingrédients qui ont fait le succès du groupe punk/pop/rock. Techniquement parlant, cet Ep ne va pas révolutionner le monde de la musique, mais on sent que le groupe a enregistré ces reprises sans prétention aucune, juste pour faire de la musique et pour passer un bon moment, un ''cadeau'' pour les fans de la première heure. Effectivement Relient K is for karaoke peut vraiment se définir comme tel: un cadeau du groupe à ses fans.

Niveau contenu le groupe à brassé (très) large, cela va de Cindy Lauper à Tears For Fears en passant par Justin Bieber, Gnarls Barkley ou Weezer. Aucun lien entre les chansons hormis le fait que presque toutes sont des classiques que tout le monde possède dans sa cd'thèque ou sur son ordinateur. On prend plaisir à écouter, on a le sourire aux lèvres et on ne peut s'empêcher de fredonner avec eux ces chansons connues de tous, c'est frais et rythmé à défaut d'être recherché. On reste quand même sur notre faim, on pourrait s'attendre à quelque chose de plus consistant venant de la bande à Matt Thiessen, surtout après leur excellent dernier album.

En résumé cet EP trouvera pour sur sa place sur l'étagère, dans la collection du fan des Relient K, d'autres vont se dire qu'il n'a pas d'intérêt, en tous cas c'est une façon fun de se divertir et de patienter en attendant peut être un nouvel album studio avec leurs propres compositions cette fois ci?

 

Tags:

Partagez cet article

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :