JJ Heller - Deeper (2011)

JJ Heller - Deeper (2011)
 

Ma femme et moi sommes fans de JJ Heller. Sa voix douce et sa guitare acoustique sont le complément parfait de moments de détente dans le salon, pour lire ou simplement se reposer. Deeper, son nouvel album à paraître le 11 octobre, ne déroge pas à la règle.

JJ Heller - Deeper (2011)Nous avons découvert cette artiste en 2008 avec la sortie de Painted Red, album qui connu un grand succès avec le début d'une diffusion radio avec son titre Your Hands en octobre 2009 ... juste après l'enregistrement de Deeper. Du coup, Heller et son mari décidèrent de décaler la sortie de l'album, et de surfer sur la vague du succès en réenregistrant en plus rock plusieurs titres qui ont figuré dans l'album When I'm With You, sorti l'année dernière.

Malgré le succès de ces deux albums, Heller n'a pas laissé tomber Deeper, désirant toujours sortir ces chants dans leurs formes initiales, à savoir acoustique, dépouillés, simples. Car c'est ce qui caractérise ce Deeper : un ensemble harmonieux, mais (presque entièrement) acoustique. Seuls trois titres rappellent ses autres œuvres :  I Get To Be The One, Someday, et Red Against Your Black. Faciles à repérer, ils contiennent guitares électriques et batteries. Bien que ce soient mes titres préférés, les autres possèdent un charme différent, simplement parce qu'ils n'ont pas une enveloppe sonore aussi conséquente. Mais également parce que plusieurs ne sont pas inconnus, étant sur l'album When I'm With You.

Une des forces de JJ est également au niveau des textes. Dans son ensemble, Deeper est un album intime pour la chanteuse, dans lequel elle partage des chants profondément personnels qui explorent des tragédies qu'elle ou certains de ses amis ont pu vivre, mais également des chants d'amour, sans oublier quelques chants d'encouragements. Il est touchant de remarquer que si le chant When I'm With You a été écrit en honneur de Lucy, sa fille née il y a quelques années, le premier chant de l'album, I Get To Be The One, est dédié à sa fille Nora, qui vient de naitre ! Le chant reflète l'amour d'une mère pour son enfant à naitre.

En somme, un album pour tous ceux qui apprécient la réalité de la vie, surtout quand vient le temps de prendre le temps de se ressourcer. Si vous préférez quand c'est légèrement plus rock, son avant-dernier est fait pour vous !

 

Informations complémentaires : Label : Aucun
Durée : 35:49 (12 titres)
Sortie : 11 Octobre 2011
Genre : Folk / acoustique

Liste des titres :
01. I Get To Be The One
02. The Very Thought Of You
03. Whe I'm With You
04. In The End
05. Control
06. No Fight Left
07. Someday
08. In The End (Reprise)
09. Red Against Your Black
10. Sunshine
11. Boat Song
12. Kingdom Come

Sur internet :
www.jjheller.com

Acheter l'album :
www.jjheller.com

 

Tags:

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Jérémie

Créateur de Beehave en 2007 avec Christelle qu'il épousera un an après, Jérémie apprécie toutes les formes du rock, surtout celles qui contiennent de la double pédale et de la saturation. Né à l'époque des pattes d'eff, il apprécie aussi tout particulièrement le glam, le thrash et le power métal, même s'il se fait chambrer à cause de ça par ceux qui sont nés dans les années 90. Et papa depuis 2015 :-)

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :