Mercy Screams - Broken Mirrors

Mercy Screams - Broken Mirrors
 

Brutal plus qu'original, Broken Mirrors est le tout premier LP du groupe américain Mercy Screams.

mercy screams broken mirrorsAprès une intro qui aurait pu être incorporée au premier titre, les mecs de Mercy Screams donnent tout ce qu'ils ont dans le vrai premier titre de l'album, qui d'ailleurs porte le même nom. Au programme des réjouissances : grosse voix monocorde, batterie mitraillette, guitares rapides se permettant même un solo au bout d'à peine une minute, c'est comme si le groupe avait décidé de montrer tout ce qu'il savait faire en quelques minutes. Chant CV, il le restera jusqu'au bout des presque cinq minutes qu'il occupe sur le CD : les deux dernières minutes verront le groupe passer d'une sorte de métalcore à la sauce deathcore à un hardcore somme toute conventionnel.

Un premier titre qui surprend par sa combinaison des genres et sa longueur, à une époque ou les titres ne dépassent que rarement les trois minutes. Mais comme Mercy Screams fait dans le medley, il s'en suit une logique facile à deviner : plus les chants seront cours, plus ils seront hardcore ; plus longs, ils seront saupoudrés de death.

Le tout formant un hybride assez cohérent dans l'ensemble, mais pour autant pas excellent. Les douze titres comprenant l'album sont assez semblables, et bien que les changements de genre ne sont pas une mauvaise idée, ils manquent cruellement d'énergie. En fait, après le premier titre aux allures de feu d'artifice, on attend que ça redémarre pour de bon. Mais on reste sur notre faim. Dommage, il y avait de l'idée.

 

Informations complémentaires : Label : Red Cord Records
Durée : 39:58 (12 titres)
Sortie : 25 Octobre 2011
Genre : Metalcore / Deathcore

Liste des titres :
1. Intro
2. Most Dangerous Game
3. Repetitions
4. BroFest
5. Oh the Blood
6. Broken Mirrors
7. Interlude
8. Malak
9. Redeemer
10. Thief in the Night
11. Whiteflag
12. Other side of the River

Sur internet :
http://www.facebook.com/mercyscreamsbandpage

Acheter l'album :
http://www.mercyscreamsmerch.bigcartel.com/

 

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Jérémie

Créateur de Beehave en 2007 avec Christelle qu'il épousera un an après, Jérémie apprécie toutes les formes du rock, surtout celles qui contiennent de la double pédale et de la saturation. Né à l'époque des pattes d'eff, il apprécie aussi tout particulièrement le glam, le thrash et le power métal, même s'il se fait chambrer à cause de ça par ceux qui sont nés dans les années 90. Et papa depuis 2015 :-)

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :