Righteous Vendetta - Lawless

Righteous Vendetta - Lawless
 

Faisant suite à The Downing, sorti l'année dernière, voici Lawless, la dernière production du groupe de métalcore américain Righteous Vendetta.

Righteous Vendetta - Lawless Après une écoute attentive des dix titres que composent l'album, l'auditeur en ressort avec autant de certitudes que de questions.

Avec des textes aussi engagés, il ne fait aucun doute que ce groupe est vu et vécu comme un ministère pour les membres de Rightous Vendetta. La comparaison avec For Today est évidente au niveau du texte, avec des messages forts, sans concessions, mais également sans pincettes. Point de chants de louanges et d'adoration, mais des chants qui placent tout le monde, croyants ou non, devant ses propres responsabilités. Une attitude qui peut être résumée avec cette ligne issue du titre Prelude To Destruction : "Fear is not an option, when the fight for our lives is the fight for our souls" (La peur n'est pas une option quand le combat pour nos vies est le combat pour nos âmes).

Niveau musique, le groupe distille un métalcore brutal, technique et mélodique par moment. Plutôt efficace dans l'ensemble, avec une performance vocale impressionnante, ce tableau est terni par quelques passages non maitrisés, qu'il s'agisse d'un lead de guitare peu inspiré ou d'un chant clair hasardeux. John, The Revelator, le deuxième chant de l'album, est un concentré de bonnes idées, de breakdowns meurtriers, et de ces erreurs de jeunesses suscités. Le titre en lui-même est-il désagréable pour autant ? Non, les fausses notes sont noyées dans la masse.

Le même peut être appliqué à l'ensemble de l'album, qui sans être exceptionnel est suffisamment solide pour prétendre à une quelconque crédibilité.


 

Informations complémentaires : Label : Red Cord Records
Durée : 32:16 (10 titres)
Sortie : 8 Novembre 2011
Genre : Métalcore

Liste des titres :
01. From Zion
02. Inheritance
03. John, The Revelator
04. Reason
05. Lawless
06. Prelude To Destruction
07. Signs
08. The Chosen Ones
09. For The Skeptic
10. The Psalmist

Sur internet :
Facebook

Acheter l'album :
Boutique Beehave

 

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Jérémie

Créateur de Beehave en 2007 avec Christelle qu'il épousera un an après, Jérémie apprécie toutes les formes du rock, surtout celles qui contiennent de la double pédale et de la saturation. Né à l'époque des pattes d'eff, il apprécie aussi tout particulièrement le glam, le thrash et le power métal, même s'il se fait chambrer à cause de ça par ceux qui sont nés dans les années 90. Et papa depuis 2015 :-)

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :