With Increase - Signs Of The Time EP

With Increase - Signs Of The Time EP
 

Signs Of The Time est le premier EP du groupe de hardcore à tendance mélodique With Increase.

with increase_sign_timeDans l'état actuel de l'industrie du disque, et avec la profusion de nouveaux groupes cherchant à s'établir dans la scène hardcore, un premier EP devient plus qu'un simple teaser : c'est un véritable CV envoyé autant aux maisons de disque qu'aux fans potentiels. Avec comme but premier de faire adhérer au concept du groupe, de mettre en avant ses talents artistiques tant au niveau de l'écriture des chants, que de leur réalisation.

En ne proposant que quatre chant, dont une courte intro d'une minute trente, With Increase respecte l'appellation d'EP mais peine à faire comprendre quel est l'intérêt d'écouteur leur musique. Les chants sont joués à un rythme identique, lent, avec une base musicale puisant sa source dans le hardcore mélodique qui a fait la gloire de Take It Back. Mais la comparaison avec ce dernier est douloureuse tant un fossé sépare les deux groupes. Certes, la production fade n'aide pas les floridiens, même si les sonorités DIY peuvent en attirer certains.

En bref, With Increase propose avec cet EP tout ce à quoi on pouvait s'attendre d'un premier EP sorti au milieu des années 90. Avis aux nostalgiques, cet EP est pour vous.




 

Informations complémentaires : Label : Blood & Ink Records
Durée : 16:03 (4 pistes)
Sortie : 15 Novembre 2011
Genre : Hardcore mélodique

Liste des titres :
01. Signs Of The Time
02. Unhealed
03. Give
04. Dig Deeper

Sur internet
Facebook 

Télécharger l'album :
Sur Beehave

 

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Jérémie

Créateur de Beehave en 2007 avec Christelle qu'il épousera un an après, Jérémie apprécie toutes les formes du rock, surtout celles qui contiennent de la double pédale et de la saturation. Né à l'époque des pattes d'eff, il apprécie aussi tout particulièrement le glam, le thrash et le power métal, même s'il se fait chambrer à cause de ça par ceux qui sont nés dans les années 90. Et papa depuis 2015 :-)

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :