Sons - Keep Quiet

Premier album pour le groupe Sons (of God), Keep Quiet est conforme à ce qu'on pouvait attendre du groupe après l'excellent Genesis Prologue, sorti début 2010.

Sons -_Keep_QuietIl y a quelques années, un groupe du nom de Sons Of God sortait une EP de trois titres intitulé The Genesis Prologue. C'était une claque instantanée, avec trois titres mélangeant passion énorme avec guitare électrique, chant clair et émotion, avec des paroles faisant réfléchir avec introspection. Mais cela fait déjà deux ans qu'ils ont sorti ça. Puis presque un an sans donner de nouvelle après avoir lancé un kickstarter pour financer leur nouvel album. Et la, enfin, voici leur premier album intitulé Keep Quiet, qui sort le 14 février. C'est la Saint Valentin, le cadeau idéal pour tous les amoureux de musique.

Dès les premières notes de Masters Of Flattery, le premier titre, on sent que les membres de Sons ont utilisé les mêmes ingrédients que sur leur EP, une bonne nouvelle pour un album qui, avec ses douze titres est une collection impressionnant de talent mise au service de l'art. Art avec un A majuscule, dont on ne sait que retirer à première écoute : les guitares sont toujours présentes, mais sont plus subtiles que sur l'EP. La construction des titres, évidemment plus nombreux, est toujours complexe et accessible. Et pour ceux qui se donnent la peine de lire les textes, ou qui les comprennent naturellement, l'auteur / compositeur / interprète Aaron Newberry a encore une fois combiné poésie et remise en question dans ses paroles, sa voix tantôt rauque tantôt aigue convenant parfaitement aux thèmes lyriques abordés ...

L'année commence à peine mais Sons frappe un grand coup. Difficile de le proclamer album de l'année, du moins dans la section indie rock, mais tout amateur de ce genre se doit d'investir au minimum du temps pour découvrir cette oeuvre saisissante en tous points.

 

Informations complémentaires : Label : Slospeak Records
Durée : 49:32 (12 titres)
Sortie : 14 février 2012
Genre : Indie rock

Liste des titres :
  1. Masters of Flattery
  2. Believe in Something
  3. Keep Quiet
  4. Retribution
  5. Caution
  6. Sea of Glass
  7. Doubt
  8. Under the Son
  9. Ghosts
  10. Son on the Run
  11. The Devil and I
  12. Is this a Dry Season or Agnosticism?
Sur internet :
Facebook - Site Officiel

Acheter l'album :
Boutique Slospeak

 

Tags:

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Jérémie

Créateur de Beehave en 2007 avec Christelle qu'il épousera un an après, Jérémie apprécie toutes les formes du rock, surtout celles qui contiennent de la double pédale et de la saturation. Né à l'époque des pattes d'eff, il apprécie aussi tout particulièrement le glam, le thrash et le power métal, même s'il se fait chambrer à cause de ça par ceux qui sont nés dans les années 90. Et papa depuis 2015 :-)

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :