Phinehas - thegodmachine (2011)

Phinehas - thegodmachine (2011)
 

Avec un titre d'album comme thegodmachine, on se demandait ce qu'allait donner cet opus ?

Ca démarre comme ... un album de Metalcore, c'est assez rentre dedans et sans chichis...

L'équilibre entre les instruments est bon, mais le mixage sonore mérite un meilleur son. Le solo de guitare sur A Pattern in Pain serait mieux avec une légère reverbe. De plus, on notera des disparités entre certains morceaux comme avec From one end of the sky to the other ou le son est plus dans les médium-aigus.

La signature sonore de Phinehas ne fait aucun doute à l'écoute de l'album. Néanmoins, les relents d'August Burns Red sont tout de même présent et c'est normal car ABR a énormément contribué au Metalcore voire en a écrit certains codes. C'est sûr et certain, on ne pourra pas s'empêcher de faire la comparaison, surtout à l'écoute de Legacy enchaîné avec Crowns qui n'est pas sans rappeler l'intro de Marianas Trench sur l'album Constellations d'ABR

Malgré tout, on saluera la technicité et le savoir faire musical de Phinehas. Les mecs sont bons et le font savoir avec quelques bons solos (celui de My horses are many est une tuerie) et des riffs plutôt bien fichus. Par ailleurs, le combo sait nous dérouter un instant avec The wishing well dont la structure peut faire penser à du Underoath: ça commence par une sorte de ballade Hard Rock mais on remet vite les pieds sur terre avec un passage bien bourrin. Pendulum est clairement dans cette voie et permet à Phinheas de sortir des sentiers battus du Metalcore.

Au niveau des textes, l'ensemble de l'album parle énormément de l'éternité, du royaume des cieux. Un texte retiendra mon attention tout particulièrement celui de A Pattern in Pain.
Dans ce morceau, on parle que Dieu peut guérir et que le sang de Christ est un pont établi entre les hommes et Dieu. Un autre morceau dont le texte fait écho à ce dernier est Crowns.

Cet album est plutôt une bonne surprise: le début n'est pas hyper palpitant à la première écoute, mais au fur et à mesure on se prend au jeu et on finit par headbanger tout seul... mais ce n'est certainement pas l'album de l'année...

Phinheas - thegodmachine
Label: Red Core Records
Genre: Metalcore
Date de sortie:19 juillet 2011

01. thegodmachine: The Speaking Stone
02. Bad Blood
03. A Pattern In Pain
04. I Am The Lion
05. From One End Of The Sky To The Other
06. Legacy
07. Crowns
08. The Wishing Well
09. My Horses Are Many
10. Grace Disguised By Darkness
11. Pendulum
12. thegodmachine: The Rider
13. That I May Love You>

Tags:

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Idriss

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :