The Burial - Lights And Perfections

The Burial - Lights And Perfections
 

Depuis leur début en 2005, The Burial n'a cessé de progresser, ce qui lui permet maintenant d'être signé chez Facedown Records et de sortir Lights And Perfections.

The Burial_-_Lights_And_PerfectionsAprès la sortie il y a deux ans de The Winepress chez Strike First, Lights And Perfections est donc le troisième album du groupe et la deuxième sortie sur la label chrétien,  et confirme tout le potentiel apperçu jusqu'à présent.

Evidemment supérieur à son prédécesseur, cet album surprend surtout par la qualité d'écriture étalée par le groupe tout le long des neuf titres qui le composent. Changeant constamment de tempo, utilisant avec justesse chaque instrument et saupoudrant avec parcimonie chaque titre de légers breakdowns, The Burial donne le meilleur de lui-même et ça s'entend, chaque titre étant différent des autres. Il est de plus surprenant de constater que le groupe a  perdu un membre, sans que cela ne s'entende, au contraire.

Même si les budgets sont différents sur les deux labels du groupe Facedown, une meilleure production ne pouvait que faire du bien, mais n'explique heureusement pas à elle seule les différences de ressenti entre les deux oeuvres. Lights And Perfection s'écoute en boucle, se laissant découvrir progressivement. Il sort la semaine prochaine, et ceux qui apprécient le deathcore technique, complexe sans être répétitif, c'est un choix d'achat. 

 

Informations complémentaires : Label : Facedown Records
Durée : 40:34 (9 titres)
Sortie : 27 Mars 2012
Genre : Métal progressif

Liste des titres :
1. Lights
2. Apathy And Petition
3. Pearls; The Frailty Of Matter
4. Salt And Wrath
5. Seed
6. Wisdom; The Gatteway Of Liberty
7. Sight And Sensation
8. Shackles And Ember
9. Perfections

Membres du groupe :

Sur internet :
Facebook

Acheter l'album :
Boutique Beehave

 

Tags:

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Jérémie

Créateur de Beehave en 2007 avec Christelle qu'il épousera un an après, Jérémie apprécie toutes les formes du rock, surtout celles qui contiennent de la double pédale et de la saturation. Né à l'époque des pattes d'eff, il apprécie aussi tout particulièrement le glam, le thrash et le power métal, même s'il se fait chambrer à cause de ça par ceux qui sont nés dans les années 90. Et papa depuis 2015 :-)

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :