Leaders - Now We Are Free

Leaders - Now We Are Free
 

Auparavant connus sous le nom de ALLORNOTHING, Leaders nous sort son premier album sous son nouveau nom, et son nouveau label.

Leaders -_Now_We_Are_FreeNouveau nom, mais toujours le même style, fortement hardcore avec quelques touches de métal. Ce dernier se détecte par le son des guitares - justement bien métalliques, rythmiques) sur quelques parties. L'album débute par une intro mélodique prenant son temps pour se lancer, et justement nommée Ouverture. Réussie, elle permet de rentrer progressivement dans l'univers mélodique du groupe qui, dès le début du deuxième titre Conviction, ne semble pas vouloir laisser de répits.

Jusqu'à Te Necesito, l'interlude calme et romantique situé à la moitié de l'album, c'est une déferlante de hardcore qui base ses efforts non sur l'originalité de ses compositions, mais sur la qualité d'exécution. En bref, les titres sont bien écrits, les relents métal comme celui présent sur le break de Conviction donnent plus de texture et permettent aux chants d'améliorer leur résistance au temps.

Comme tout album sorti par Facedown Records, la qualité de la production est excellente, et mis à part la basse, on entend distinctement chaque musicien. Y compris, bien sûr, Lazarus Rios, le chanteur à la voix râpeuse et efficace, secondé sur le dernier titre par du chant clair donnant une intensité poignante. Autres caractéristique Facedownienne, les textes ancrés dans la foi, avec des chants axés sur le besoin de se rapprocher de Dieu. Au final, cet album est une bonne réussite, mais qui ne réserve que peu de surprise.


 

Informations complémentaires : Label : Facedown Records
Durée : 28:27
Sortie : 27 Mars 2012
Genre : Hardcore

Liste des titres :
01. Ouverture
02. Conviction
03. Instance
04. Deportes
05. Send-Up
06. Te Necesito
07. Leaders
08. Real
09. Alone
10. La Onda

Sur internet :
Facebook

Acheter l'album :
Boutique Beehave

 

Tags:

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Jérémie

Créateur de Beehave en 2007 avec Christelle qu'il épousera un an après, Jérémie apprécie toutes les formes du rock, surtout celles qui contiennent de la double pédale et de la saturation. Né à l'époque des pattes d'eff, il apprécie aussi tout particulièrement le glam, le thrash et le power métal, même s'il se fait chambrer à cause de ça par ceux qui sont nés dans les années 90. Et papa depuis 2015 :-)

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :