Love And Death - Chemicals EP

Love And Death - Chemicals EP
 

Après avoir quitté Korn et la musique, puis avoir renoué avec son instrument quelques années plus tard et lancé son projet solo, Brian Head Welch a renommé son groupe en Love And Death. Chemicals, qui sort ce mardi, est le premier EP sorti sous son nouveau nom.

Chemicals-EPFigurent sur cette galette cinq titres, dont deux remix, un chant, Paralyzed, dévoilé il y a plusieurs mois, et une reprise du groupe Devo, nommée Whip It. Soit seulement une nouveauté : Chemicals. C'est bien peu, mais la sortie de l'EP n'a d'autre but que de faire patienter avant la sortie d'un LP attendu pour la fin de l'année.

A la première écoute l'auditeur est confronté au chant Paralyzed et à son intro progressive et lancinante. D'une trentaine de seconde, elle permet d'accueillir la voix de Head à l'image de cette dernière : douce. Bien vite la voix à laquelle le néo-chanteur nous avait habitués sur sa première galette revient, ce mélange de voix saturée travaillée à l'ordinateur qui surprend mais correspond tout aussi bien à l'empreinte sonore de l'univers musical de Head.

Un univers qui ne change pas d'un iota. Cet EP est dans la succession de son premier album, si l'on met de côté les deux remix. En bref, si vous avez aimé la première galette de l'ancien guitariste de Korn, il y a de grandes chances que vous appréciez cet EP. Un petit mot sur les remix : j'ignore qui est ce Har Meggido, mais il aurait pu apporter un peu plus de lourdeurs à des titres qui auraient pu en bénéficier.

On ne change pas une formule qui gagne, mais on en change le nom, tel pourrait être le crédo utilisé par Head lors de l'écriture de Chemicals EP, qui reste fidèle à sa conception de la musique.

 

Informations complémentaires : Label : Aucun
Durée : 18:59 (5 titres)
Sortie : 24 Avril 2012
Genre : Nu métal, métal alternatif

Liste des titres :
1. Paralyzed
2. Whip It (Devo Cover)
3. Chemicals
4. Paralyzed (Har Megiddo Remix)
5. Chemicals (Har Megiddo Remix)

Membres du groupe :
Brian "Head" Welch (chant, guitares) - Michael Valentine (basse) - JR Bareis (guitare) - Dan Johnson (batterie)

Sur internet :
Site Officiel - Facebook - Twitter

Acheter l'album :
Boutique MP3 Beehave

 

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Jérémie

Créateur de Beehave en 2007 avec Christelle qu'il épousera un an après, Jérémie apprécie toutes les formes du rock, surtout celles qui contiennent de la double pédale et de la saturation. Né à l'époque des pattes d'eff, il apprécie aussi tout particulièrement le glam, le thrash et le power métal, même s'il se fait chambrer à cause de ça par ceux qui sont nés dans les années 90. Et papa depuis 2015 :-)

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :