Children 18:3 - On The Run

Children 18:3 - On The Run
 

Après avoir brillamment réussi le test du deuxième album, la fratrie Children 18:3 sort ce mardi son troisième opus, intitulé On The Run, toujours chez Tooth & Nail.

children 183_-_on_the_runLe premier album avait beaucoup plus à notre rédacteur Mathias. Le deuxième m'avait particulièrement séduit, même si je n'ai pas eu l'occasion d'écrire une chronique à son sujet, leur label ne nous l'ayant pas envoyé. Ce dernier étant dans la continuité directe de son prédécesseur, il me semblait logique que les jeunes utilisent les mêmes ingrédients sur On The Run. Même si l'ajout de nouveautés n'était pas prévu, l'album n'est pas pour autant une surprise. Et vu que Tooth & Nail s'est montré généreux avec nous, voici mon avis sur cette galette prometteuse.

Car on commence à connaitre leur style tout pop punk rock qu'il est, et surtout bigrement efficace. La joie est toujours présente, tout comme les Woohoohoo caractéristiques du genre. Dans ce sens, Moment To Moment, le premier titre de l'album, est du pur Children 18:3. David se donne à fond avec sa guitare avec même un solo juste avant le break, signe d'une maturité et d'une confiance qui vient avec les années. Sa sœur continue de poser sa voix sur les refrains, tandis que le dernier de la fratrie est toujours aussi précis, rapide et puissant avec ses fûts.

Non, la différence se trouve à partir du troisième chant, avec son intro rock et le fait que c'est Lee Marie qui y chante principalement ! Always On The Run, le sixième chant, comprend quand à lui une dose équivalente de chant féminin et masculin, dans un style résolument plus pop que ce que font les Children d'habitude. Autre différence notable, le chant All In Your Head, qui semble avoir été composé avec/par Family Force 5 : voix distordue, beat funky, il manque juste le côté électro. Côté paroles, les trois frères et sœurs n'ont jamais caché leur foi, et rien ne change sur On The Run. "Etre chrétiens est réellement notre identité et qui nous sommes" déclare le batteur, précisant également qu'ils veulent utiliser le groupe pour inspirer les gens et les amener à Christ. Tout en étant authentique dans leurs paroles, présentant également les difficultés de vie qu'ils rencontrent, comme n'importe quelles autres personnes.

Comme tout changement, il ne se fait pas forcément avec aisance. Personnellement il m'a fallu écouter l'album plusieurs fois avant d'être convaincu. Leur ancien style tout en puissance me manquait, mais force est de reconnaitre que les variations apportées permettent de donner une autre dimension au groupe. Mais avant de penser à un autre futur album encore plus varié, savourons cet On The Run qui n'en met certes pas plein les oreilles, mais suffisamment pour retenir l'attention.



 

Informations complémentaires : Label : Tooth & Nail Records
Durée : 39:52 (12 titres)
Sortie : 19 Juin 2012
Genre : Punk Rock

Liste des titres :
  1. Moment To Moment
  2. Bandits
  3. We’ll Never Say Goodbye
  4. What About Justice
  5. Jenny
  6. Always On The Run
  7. I Tried To Do The Right Thing
  8. Holding On
  9. Why Are You Afraid of the Dark?
  10. Nowhere to Run
  11. All in Your Head
  12. Drifter

Membres du groupe :
David (guitare, chant) - Lee Marie (basse, chant) - Seth (batterie)

Sur internet :
Site Officiel - Facebook

Acheter l'album :
Boutique Beehave

 

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Jérémie

Créateur de Beehave en 2007 avec Christelle qu'il épousera un an après, Jérémie apprécie toutes les formes du rock, surtout celles qui contiennent de la double pédale et de la saturation. Né à l'époque des pattes d'eff, il apprécie aussi tout particulièrement le glam, le thrash et le power métal, même s'il se fait chambrer à cause de ça par ceux qui sont nés dans les années 90. Et papa depuis 2015 :-)

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :