The Chariot - One Wing (2012)

The Chariot - One Wing (2012)
 

Pour leur 5ème album, The Chariot s'est associé une fois de plus avec Matt Goldman pour la production, et a perdu un membre. A bientôt Wolf, bonjour One Wing.

The Chariot_-_One_WingDepuis la sortie de The Fiancée, chaque nouvel album de The Chariot ne semble pouvoir être accompagné que d'un seul adjectif : constance. Toujours aussi bon, toujours aussi fort, toujours aussi fou. On sait à quoi s'attendre avec la bande à Scoggin, et même avec le départ de Wolf à la basse (qui participait surtout au show scénique), chaque nouvelle galette est accompagnée de ses moments de délires et autres joutes verbales accompagnées de guitares déchirantes et de percussions martelantes.

Le temps semble s'arrêter à l'écoute des trente minutes que dure One Wing, renforçant paradoxalement la sensation de s'être fait rouler dessus par un train lancé à toute vapeur. Seules les quelques pistes (très) calmes comme Your et Speak laissent un peu de répit à nos oreilles malmenées - mais moins que les instruments des joueurs. Le reste n'est que prétexte à faire du bruit, de la dissonance, par n'importe quel moyen.

Et c'est la le plus impressionnant : en donnant l'impression de faire n'importe quoi, que chaque membre joue une pièce différente en même temps, The Chariot persiste et signe en étant probablement le seul groupe capable de maitriser le chaos. Et même mieux, d'en retirer quelque chose de magnifique.

 

Informations complémentaires : Label : Season Of Midst
Durée : 31:29 (10 titres)
Sortie : 21 Septembre 2012
Genre : Chaoscore

Liste des titres :
01. Forget
02. Not
03. Your
04. First
05. Love
06. Speak
07. In
08. Tongues
09. And
10. Cheek

Membres du groupe
Josh Scogin (voix) - Brandon Henderson (lead guitare, basse) - Stephen Harrison (guitare rythmique, basse) - David Kennedy (batterie)

Sur internet :
Facebook - Site Officiel

Acheter l'album :
Boutique Beehave

 

Tags:

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Jérémie

Créateur de Beehave en 2007 avec Christelle qu'il épousera un an après, Jérémie apprécie toutes les formes du rock, surtout celles qui contiennent de la double pédale et de la saturation. Né à l'époque des pattes d'eff, il apprécie aussi tout particulièrement le glam, le thrash et le power métal, même s'il se fait chambrer à cause de ça par ceux qui sont nés dans les années 90. Et papa depuis 2015 :-)

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :