These Hearts – Elephant In The Room

These Hearts – Elephant In The Room
 

Premières secondes, on tend l’oreille. 5 secondes, on se dit qu’encore un début comme ça, et c’est sûr on sera bientôt sourd. 15 secondes, on prend un pied monumental. 50 secondes, on fronce les sourcils. 2 minutes 34, bon, ben c’est terminé.

These Hearts__Elephant_In_The_RoomThese Hearts est un combo américain de Metalcore aux relents d’Emocore qui vient de sortir son nouvel EP Elephant In The Room chez Victory Records, en prévision de leur nouvel album qui sortira d’ici quelques temps après Forever Ended Yesterday sorti en 2011.

A peu près dans la veine de ce précédent opus, Elephant In The Room est un condensé de gros sons parsemé de refrains en voix claire vus et revus. Ah, et après deux chansons, c’en est fini des guitares et des kicks bien lourds, il faut se contenter de trois reprises acoustiques du groupe (dont Denial Isn’t Just A River, déjà présente sur l’EP). Comment dire, on reste un peu sur sa faim. Sans compter que pour le coup, le deuxième morceau, qui est également le plus long, n’a pas grand intérêt.

C’est un peu dommage, parce que le premier titre, The Inconvenience (2’34), est vraiment énorme. Ca part un peu à la A Plea For Purging, vous voyez, avec un riff bien démentiel, syncopé à merveille, et la voix comme il faut. Excepté les refrains cruellement anachroniques, la fin des plus Djent me convainc complètement. Bon, et puis le titre acoustique His Angel Back est aussi une belle réussite, assez forte en émotion mais pleine de douceur !

Pour conclure, notons à leur avantage que la pochette de cet EP est vraiment très fun, et il ne nous reste plus pour moi que d’attendre l’album (bénéfice du doute critique) et pour vous que d’aller écouter The Inconvenience !

 

Informations complémentaires : Label : Victory Records
Durée : 14:33 (5 titres)
Sortie : 4 Septembre 2012
Genre : Emocore

Liste des titres :
1. The Inconvenience
2. Denial Isn't Just A River In Egypt
3. Denial Isn't Just A River In Egypt (Acoustic)
4. Live To The Point Of Tears (Acoustic)
5. His Angel Back (Acoustic)

Sur internet :
Facebook
Site Officiel

Acheter l'album :
Shop Victoria

 

Tags:

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Guru Pope

Site internet : bit.ly/GuruPope

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :