These Hearts est un combo américain de Metalcore aux relents d’Emocore qui vient de sortir son nouvel EP Elephant In The Room chez Victory Records, en prévision de leur nouvel album qui sortira d’ici quelques temps après Forever Ended Yesterday sorti en 2011.
A peu près dans la veine de ce précédent opus, Elephant In The Room est un condensé de gros sons parsemé de refrains en voix claire vus et revus. Ah, et après deux chansons, c’en est fini des guitares et des kicks bien lourds, il faut se contenter de trois reprises acoustiques du groupe (dont Denial Isn’t Just A River, déjà présente sur l’EP). Comment dire, on reste un peu sur sa faim. Sans compter que pour le coup, le deuxième morceau, qui est également le plus long, n’a pas grand intérêt.
C’est un peu dommage, parce que le premier titre, The Inconvenience (2’34), est vraiment énorme. Ca part un peu à la A Plea For Purging, vous voyez, avec un riff bien démentiel, syncopé à merveille, et la voix comme il faut. Excepté les refrains cruellement anachroniques, la fin des plus Djent me convainc complètement. Bon, et puis le titre acoustique His Angel Back est aussi une belle réussite, assez forte en émotion mais pleine de douceur !
Pour conclure, notons à leur avantage que la pochette de cet EP est vraiment très fun, et il ne nous reste plus pour moi que d’attendre l’album (bénéfice du doute critique) et pour vous que d’aller écouter The Inconvenience !