I Call You Legion - I Call You Legion

I Call You Legion - I Call You Legion
 

Nouveau venu sur la scène métalcore, I Call You Legion sort ce mardi son premier EP, sans le support d'un label. Sauf surprise, ils devraient vite se faire repérer.

i call_you_legion_epDifficile d'imaginer qu'il s'agit d'une toute première réalisation pour les natifs de Los Angeles, tant les cinq titres proposés sur cet EP respirent la maturité. Sorte d'hybride entre Underoath, The Chariot et Everytime I Die, le son proposé par les américains réussit à être suffisamment personnalisé pour accepter la comparaison sans en souffrir. Outre la brutalité de l'ensemble et un mixage des titres volontairement sale, les cinq titres sont surtout différents l'un de l'autre.

En affichant ainsi une facette différente de leurs qualités et inspirations sur chaque chant, en attendant le troisième titre pour proposer du chant clair, en utilisant les breakdowns avec parcimonie et à-propos, I Call You Legion met toutes les chances de son côté. Et propose, du coup, un EP de qualité.

Les influences sentent bon, les chants sont variés, énergiques et techniquement bien réalisés : tous les ingrédients sont là pour qualifier ce premier EP de réussite. I Call You Legion se positionne comme un des groupes à suivre ces prochaines années.

 

Informations complémentaires : Label : Aucun
Durée : 17:16 (5 titres)
Sortie : 8 Janvier 2013
Genre : Métalcore / Hardcore / Chaoscore

Liste des titres :
1. Song 4
2. The Maher Method
3. Our Experience, That Is, Ourselves
4. Wretch Like Me
5. Sun Stand Still

Sur internet :
Facebook

Acheter l'album :
Facebook du groupe

 

Partagez cet article

Éléments similaires (par tag)

Concernant l'auteur

Jérémie

Créateur de Beehave en 2007 avec Christelle qu'il épousera un an après, Jérémie apprécie toutes les formes du rock, surtout celles qui contiennent de la double pédale et de la saturation. Né à l'époque des pattes d'eff, il apprécie aussi tout particulièrement le glam, le thrash et le power métal, même s'il se fait chambrer à cause de ça par ceux qui sont nés dans les années 90. Et papa depuis 2015 :-)

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :