Love And Death - Between Here And Lost (2013)

Love And Death - Between Here And Lost (2013)
 

Le premier album de Love And Death : Between Here And Lost sort dans les bacs demain, on l'aura attendu cet album, depuis le temps qu'on en entend parler!

LoveAndDeath-BetweenHereLostLove And Death n'est autre que le groupe formé par Brian Head Welch, l'ancien guitariste de Korn qui s'est converti il y a 3 ans maintenant. Il avait créé la polémique à l'époque en annonçant qu'il quittait Korn après avoir trouvé la foi, certains chrétiens y voyaient un coup médiatique et commercial, les fans de Korn ne le prenaient pas au sérieux, une chose est sure c'est que cette annonce n'a laissé personne indifférent. 3 ans après, avec un album solo et un livre à son compteur, Head revient avec un album qu'il veut abouti ainsi qu'un groupe à son image (il a recruté les musiciens en personne avec des auditions via Youtube).

Il n'y a pas de surprise concernant Between Here And Lost, la première chose qu'on peut dire après l'écoute de l'album c'est que Head ne se renie pas musicalement. On retrouve les influences de Korn, le néo-métal a toujours été le genre qu'Head revendique, c'est ce qu'il sait faire de mieux et il le fait. Comparé à Save Me From Myself son album solo c'est le jour et la nuit, Between Here And Lost à pris beaucoup de temps pour être mixé et obtenir un son plaisant a expliqué Head sur son site, un meilleur mixage, des voix plus claires et distinctes de la musique, les sons de guitare plus recherchés, ce nouvel opus à tout pour plaire aux fans. Alors que Save Me From Myself est beaucoup plus brut, il avait du enregistrer cet album en ''urgence'' pour accompagner la sortie très médiatique de son livre du même nom, ce nouvel album est clairement plus abouti, plus recherché, et on sent les heures de travail aussi bien dans la composition que dans le mixage, c'est propre et carré. Head lui même l'a expliqué dans un communiqué de presse : L'album solo était le début de ce que je voulais musicalement parlant mais je n'ai pas pu y arriver à ce moment la, avec Between Here And Lost,  j'y suis enfin arrivé, je suis satisfait à 100% de cet album.

Côté paroles on retrouve sans problèmes la personnalité très charismatique et engagée de Head, la chanson I W8 4 U en est un très bon exemple, c'est probablement la meilleure de l'album pour moi, un duo avec Mattie Montgomery de For Today. Cette chanson est un dialogue entre Dieu et l'homme pécheur: J'en peux plus de tes mensonges, j'en peux plus de courir après toi, j'en peux plus de tes déguisements, ne porte pas le poids tout seul, je t'attends, je l'ai toujours fait et le ferait toujours... Des paroles fortes qui ne peuvent pas laisser indifférent, en tant que chrétien on est tous passés par ces périodes de doutes et de culpabilité.

Au final cet album est beaucoup plus accessible que son prédécesseur, même si on a encore le côté métal il y a beaucoup de passages lyriques et calmes. C'est le reproche qu'on pourrait faire à Between Here And Lost, à vouloir faire quelque chose de trop propre, trop chiadé, Head à peut être (un peu) perdu ce côté grunge et brut qui avaient fait sa réputation et qu'on retrouvait sur Save Me From Myself, dommage! C'est un album correct qui reste à écouter pour tous les fans de Korn et de la musique de Head mais qui aurait pu être excellent si il avait gardé un peu de la personnalité de son album solo. Longue attente rime souvent avec déceptions, une fois de plus l'expression se vérifie.

Partagez cet article

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :