Righteous Vendetta - Ep Vol. 1

Righteous Vendetta - Ep Vol. 1
 
Righteous Vendetta fait partie des groupes qui nous avaient fait forte impression sur scène lors du rock without limits 2012, les voici de retour avec un nouvel album prévu pour fin février.

righteous vendetta_ep_1A l'époque, le chanteur nous avait confié pendant une interview que le groupe préparait un nouvel album (aux sonorités proches de Linkin Park) et qui amorcerait un virage musical, ce qui, sur le papier, pouvait paraître une bonne idée à la vue de leur prestation scénique. Après écoute de ces nouveaux morceaux on peut dire qu'il s'agit plus d'un demi -tour qu'un virage, en effet la musique est complètement différente de ce qu'on avait vu ce jour la en Allemagne. Et pour ceux qui se posent la question c'est un demi-tour car le groupe a clairement régressé, que ce soit en qualité musicale qu'en écriture des textes.

Ou est passé la force de leur musique? Ou est passé la puissance de leur musique hardcore ? Ou sont passés les screams? Une chose est sure ils ne sont pas sur cet album, on était parti d'Allemagne avec le souvenir d'un groupe de hardcore qui a tout donné sur scène, et la on retrouve un groupe pop/rock, une grosse majorité de chant clair et peut être un ou deux passages qui nous rappelle le bon groupe qu'ils étaient mais la comparaison s'arrête la. Cet EP est clairement un fiasco, on retrouve des influences et un style différent sur chaque chanson, c'est brouillon et ça part tous les sens. Niveau écriture le groupe a clairement cherché la facilité et le kitch, à l'image de la chanson love saved our lives. Le refrain dit «c'est l'amour qui a sauvé nos vies, c'est l'amour qui nous a surpris...», d'accord c'est une chanson calme mais il y a des textes plus recherchés que ça.

Si vous comparez cet EP à leur précédent (Lawless) on pourrait presque dire que ça n'est pas le même groupe. Lawless est un bon album dans l'ensemble, un des défauts était le chant clair sur certains refrains, aujourd'hui le groupe à repris ce défaut comme fil rouge dans leur composition et ont sorti ce nouvel EP.

C'est dommage de voir un tel potentiel utilisé de la sorte, Ryan Hayes est clairement un meilleur screamer que chanteur et on espère tous que le groupe va retrouver ses origines et que cet album ne deviendra qu'une erreur de parcours dans leur discographie.

 

Partagez cet article

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :