Plumb - Need You Now

Plumb - Need You Now
 

Plumb sort demain son 6ème album Need You Now, qui est dans la lignée de ses albums précédents. Du très bon rock alternatif, donc.

plumb need-you-nowCeux qui ont suivi la carrière de Plumb depuis les débuts du groupe en 1997, qui ont vu la formation évoluer en projet solo de sa chanteuse Tiffany Arbuckle Lee après la sortie de l'excellent candycoatedwaterdrops, savent à quel point Plumb produit du rock alternatif de qualité. Pas d'exception avec ce Need You Now qui, pourtant, s'est fait attendre. Originalement intitulé Faster Than A Bullet et prévu pour l'année dernière, le successeur de Beautiful History contient 12 excellents titres dont la majorité a été co-écrite par Matt Bronleewe, le guitariste de Jars Of Clay.

Le mythique groupe de rock est également crédité sur le chant Drifting, premier single de l'album, sur lequel son chanteur Dan Haseltime effectue un duo avec Plumb. En l'entendant, on comprend vite qu'il ne s'agit pas que d'un coup médiatique, mais également artistique. L'influence de Jars Of Clay s'entend sur le titre, et la puissance de la voix à moitié brisée d'Haseltime apporte une dimension passionnée à un titre chargé émotionnellement.

Ce qui est le cas, d'ailleurs, de plusieurs autres titres de l'album, comme la ballade mélancolique I Want You Here, et le titre éponyme Need You Now. Mais l'album ne comporte pas autant de chants soft que son prédécesseur, et le rock est à pleine puissance (tout est relatif bien sûr) sur le premier titre Invisible, Say Your Name ou encore Cage, qui tire carrément sur l'électro pop.

Le tour forme un album complet, éclectique, et savoureux. La voix de Tiffany Lee est plus belle que jamais, la production est impeccable et les chants défilent sans jamais que le temps paraisse long. Une réussite indéniable.



 

Informations complémentaires : Label : Curb
Durée : 47:56
Sortie : 26 Février 2013
Genre : Rock alternatif

Liste des titres :

1. Invisible
2. Drifting
3. Beautiful
4. One Drop
5. I Want You Here
6. Say Your Name
7. Unloveable
8. Need You Now
9. Chocolate & Ice Cream
10. Don't Deserve You
11. Cage
12. At Arms' Length
13. I Don't Deserve You


Sur internet :
Site Officiel - Facebook

Acheter l'album :
Boutique Beehave

 

Tags:

Partagez cet article

Éléments similaires (par tag)

Concernant l'auteur

Jérémie

Créateur de Beehave en 2007 avec Christelle qu'il épousera un an après, Jérémie apprécie toutes les formes du rock, surtout celles qui contiennent de la double pédale et de la saturation. Né à l'époque des pattes d'eff, il apprécie aussi tout particulièrement le glam, le thrash et le power métal, même s'il se fait chambrer à cause de ça par ceux qui sont nés dans les années 90. Et papa depuis 2015 :-)

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :