Stryper - Second Coming

Stryper - Second Coming
 

Stryper, le mythique groupe de hard rock chrétien, célèbre ses 30 années d'existence avec Second Coming, un best off de 14 titres réenregistrés pour l'occasion, accompagnés de deux nouveaux chants.

stryper secondcomingLe groupe fondé en 1983 par les frères Michael et Robert Sweet a été le premier groupe de métal ouvertement chrétien à être accepté par le grand public, avec la sortie l'année suivante sur le prestigieux label Enigma Records leur album The Yellow And Black Attack, suivi par To Hell With The Devil qui devint album de platine. Lors de sa séparation en 1992, le groupe avait sorti deux nouveaux albums d'or, et avait plusieurs vu plusieurs de ses vidéos être régulièrement diffusées sur MTV.

Bref, un poids lourd qui s'est reformé en 2003 sous l'impulsion du plus jeune des frères Sweet, et qui avait sorti Reborn en 2005, Murder By Pride en 2009 et The Covering en 2011. A cette occasion le groupe avait réussi à redonner un coup de jeunesse à leur style tout sans renier leurs origines. Alors, que contient ce "nouvel" album, qui n'est ni plus ni moins qu'un best-of, même si ce terme n'est plus à la mode depuis quelques années ? Et surtout, qu'apporte-t-il de plus que le best-of déjà sorti en 2003 ?

Au niveau de l'origine des titres, le groupe a puisé dans sa jeunesse en ne les sélectionnant que dans The Yellow and Black Attack (1984), Soldiers Under Command (1985) et To Hell With the Devil (1986). Soit les trois plus gros succès commerciaux du groupe, ce qui n'est pas un hasard car un des buts de ce Second Coming, comme l'a avoué son chanteur, est également de répondre à une problématique de droits et d'ainsi obtenir un contrôle plus strict de ces chansons. Il fallait donc trouver un intérêt musical à l'expérience, d'où l'idée d'enregistrer à nouveau chacun des titres. Et là, pas de surprise, les méthodes et qualités d'équipement studio étant bien supérieures de nos jours, le résultat est probant. Les titres sonnent frais, la production est top, et les titres sont du coup meilleurs que les originaux.

L'album contient également deux nouveaux titres, Bleeding From The Inside Out, et Blackened, qui semblent tout droit venir de l'époque de gloire du glam. Ces deux chants concluent donc un album qui est une bonne surprise. Plus qu'un dépoussiérage de vieux titres, Second Coming (référence évidente au christianisme du groupe) est l'occasion idéale pour les jeunes auditeurs de découvrir les meilleurs titres d'un groupe phare du métal chrétien. Et aux fans de la première heure de redécouvrir ces mêmes titres, avec une sonorité différente.

 

Informations complémentaires : Label : Frontier Records
Durée : 70:00 (16 titres)
Sortie : 22 Mars 2013
Genre : Heavy Metal

Liste des titres:
  1. Loud N’ Clear
  2. Loving You
  3. Soldiers Under Command
  4. Makes Me Wanna Sing
  5. First Love
  6. The Rock That Makes Me Roll
  7. Reach Out
  8. Surrender
  9. To Hell With The Devil
  10. Calling On You
  11. Free
  12. The Way
  13. Sing Along Song
  14. More Than A Man
  15. Bleeding From Inside Out (New)
  16. Blackened (New)

Membres du groupe :
Michael Sweet (voix, guitare) - Robert Sweet (batterie) - Timothy Gaines (basse, voix) - Oz Fox (guitares, voix)

Sur internet :
Site Officiel - Facebook

Acheter l'album :
Boutique Beehave

 

Tags:

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Jérémie

Créateur de Beehave en 2007 avec Christelle qu'il épousera un an après, Jérémie apprécie toutes les formes du rock, surtout celles qui contiennent de la double pédale et de la saturation. Né à l'époque des pattes d'eff, il apprécie aussi tout particulièrement le glam, le thrash et le power métal, même s'il se fait chambrer à cause de ça par ceux qui sont nés dans les années 90. Et papa depuis 2015 :-)

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :