For Today - Prevailer

For Today - Prevailer
 

Est-il encore besoin de présenter For Today ? Le groupe américain, connu de part le monde pour être extrême, tant dans sa musique que ses paroles, est musicalement une des références du métalcore, en atteste sa présence dans le Billbord Top 20 lors de la sortie d'Immortal, de son premier album chez Razor & Tie. Moins d'un an après sa sortie, For Today nous fournit une nouvelle réalisation en la forme d'un EP de cinq titres intitulé Prevailer.

For Today-PrevailerCet EP repart la où ce LP s'est arrêté en reprenant l'essentiel des idées musicales qui le composaient. Prevailer serait-il constitué de b-sides enregistrés à la même période ? Possible. Pour autant, est-ce que ça changerait quoi que ce soit ? Non. Car il ne fait exception à aucune des deux caractéristiques du groupe. Dès les premières secondes de From Zion, on sent qu'on est parti pour une aventure faite de breakdowns incessants, de bass drops, et de riffs de guitares pas forcément originaux mais efficaces. C'est le cas du riff du refrain qui n'est pas le meilleur jamais réalisé par le groupe, mais il fait le boulot. Les breakdowns sont nombreux et s'inscrivent dans une longue tradition d'abus de par le groupe, qui fait de leurs concerts des moments mémorables pour tout intrépide qui vient s'aventurer dans la fosse.

Car ces breakdowns s'accompagnent la plupart du temps de deux choses : premièrement, de gros bass drops à en trembler, et deuxièmement de changements de type de chant, sur lequels Mattie montre une fois de plus sa polyvalence, même si son domaine de prédilection reste le scream à mi-hauteur. Une déception côté chant clair, qui bien que toujours assuré par le guitariste - celui qui est resté - est d'une qualité inférieure à ce qu'on a l'habitude d'entendre de sa part. Peut-être un manque d'originalité du côté de l'écriture de ces parties mélodique est à l'origine de ce point négatif. L'album se termine par une surprise, à savoir une version acoustique très réussie de Fearless, le hit du précédent album.

Comme d'habitude chez le groupe, les paroles sont ultra engagées et ne laissent personnes indifférentes. Encouragement à l'engagement total et sans condition (Open Heaven), hommage au sacrifice du Christ (Crown Of Thorns), sanctification (Flesh And Blood), For Today est à nouveau au top quand il s'agit d'évangéliser au moyen de leur musique.

 

Informations complémentaires : Label : Razor & Tie
Durée : 20:45 (5 titres)
Sortie : 02 Avril 2012
Genre : Métalcore

Liste des titres :
  1. From Zion (4:41)
  2. Crown Of Thorns (4:06)
  3. Flesh And Blood (3:46)
  4. Open Heaven (3:37)
  5. Fearless (Acoustic) (4:38)

Sur internet :
Site Officiel - Facebook

Acheter l'album :
Boutique Beehave

 

Tags:

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Jérémie

Créateur de Beehave en 2007 avec Christelle qu'il épousera un an après, Jérémie apprécie toutes les formes du rock, surtout celles qui contiennent de la double pédale et de la saturation. Né à l'époque des pattes d'eff, il apprécie aussi tout particulièrement le glam, le thrash et le power métal, même s'il se fait chambrer à cause de ça par ceux qui sont nés dans les années 90. Et papa depuis 2015 :-)

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :