Sacrificium - Prey For Your Gods

Sacrificium - Prey For Your Gods
 

A l'aune de ses vingt ans, Sacrificium nous sort Prey For Your Gods, un album qui s'écoute avec tout le recueillement qui accompagne le death métal.

Sacrificium -_Prey_For_Your_Gods Les Allemands ont parcouru du chemin, trainé leurs savates dans une dizaine de pays, et ne perdent pas de temps avec une intro quelconque en dégainant d'entrée la grosse artillerie sur Contradiction Of A Depressed Void. Batterie marteau piqueur, riff simpliste et répété en boucle, puis grosse voix gutturale, pas de doute, c'est bien du death. Cette formule tourne en boucle pendant près de cinq minutes, entrecoupée de quelques breakdowns servant surtout de transitions pour des changements de riffs. Ca va toujours aussi vite, même pendant le break sur lequel seule la batterie est présente, et qui constitue la seule originalité de ce titre exclusivement dédié aux amateurs de death, sorte d'hommage aux origines du genre.

Le titre suivant apporte de la variété et, surprise, un soupçon de mélodie de la part des guitares, bien que principalement sous la forme d'un changement de gamme. To Forgive And To Suffer, son suivant, nous accueille avec une batterie taquinant ses cymbales avec persuasion, vite rejointe par une, puis deux guitares, créant une ambiance étrange, avant de partir dans du pur death.

Difficile d'être original avec un style aussi fermé que le death. Sacrificium a pris le parti de se démarquer au moyen de ses intros de chants et de quelques breaks. Le reste se ressemble d'une piste à l'autre et ne saura être apprécié que par de fins connaisseurs.





 

Informations complémentaires : Label : Whirlwind Records
Durée : 46:52 (10 titres)
Sortie :
Genre : Death Metal

Liste des titres:
  1. Contradiction Of A Depressed Void
  2. From Solitude To Insanity
  3. To Forgive And To Suffer
  4. This Wraith
  5. Worship To Grotesque
  6. Once Again
  7. Prey For Your Gods
  8. The Fallen Ones
  9. Shallow Beauty
  10. Afraid To Breathe

Sur internet :
Facebook

Acheter l'album :
-

 

Tags:

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Jérémie

Créateur de Beehave en 2007 avec Christelle qu'il épousera un an après, Jérémie apprécie toutes les formes du rock, surtout celles qui contiennent de la double pédale et de la saturation. Né à l'époque des pattes d'eff, il apprécie aussi tout particulièrement le glam, le thrash et le power métal, même s'il se fait chambrer à cause de ça par ceux qui sont nés dans les années 90. Et papa depuis 2015 :-)

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :