Stryper - No More Hell To Pay

Stryper - No More Hell To Pay
 

Huitième album studio pour Stryper qui sort ce 1er novembre No More Hell To Pay, qui s'avère être le digne successeur de To Hell With The Devil.

Stryper-No-More-Hell-To-PayDepuis le retour du groupe il y a dix ans, Michael Sweet et sa bande nous avaient fait entendre principalement du réchauffé. Que ce soit par des albums pas toujours très inspirés tentant de récupérer leur gloire passée (Reborn, Murder By Pride) ou par des albums de reprise (The Covering, Second Coming cette année où ils remettaient au goût du jour leurs propres titres), il était temps que les jaunes et noirs nous proposent quelque chose d'un peu plus vivant, sous peine d'être continuellement connus pour être "ce groupe phare des années 80 qui s'est reformé en 2003 en continuant de vivre dans son propre souvenir".

Semblant prendre conscience de la situation,  Stryper s'est mis en tête d'écrire la suite qu'aurais dû avoir To Hell With The Devil sorti en 1985. Une référence de plus au glorieux passé pour mieux convaincre que le présent peut être aussi réussi, sorte de trompe l'œil - ou l'oreille - pour exciter la nostalgie des fans ? Quelles que soient les intentions du groupe, les titres présents sur cet album sont de loin les plus énergiques qu'ils ont écrits lors de ce millénaire, et sont plus dans la veine métal qu'étaient The Yellow And Black Attack ou Soldiers Under Command. L'excellente production réalisée par Michael Sweet lui-même n'y est pas étrangère, mais cet album sonne le frais, sonne le bon glam métal et donne envie de se faire une permanente.

Car tout est réussi sur ce No More Hell To Pay, surtout du côté de la voix de Sweet, qui semblait un peu essoufflée sur ce qu'on avait pu entendre sur Second Coming. Pourtant il monte toujours aussi haut qu'il y a trente ans, avec la même énergie. Ce dont ne manque pas non plus son frère à la batterie qui sans révolutionner le genre est à la hauteur et entraine ses partenaires à grand coups de cymbales déchainées. Avec la voix de Michael Sweet, l'énorme point positif de cet album est le travail aux guitares d'Oz Fox, qui nous livre quantité de solo à en faire pleurer tous les guitaristes amateurs et ceux qui sont sevrés de cet art dans les productions métal actuelles. Il n'y a pas le moindre chant dans lequel on ne puisse pas entendre de suites de note jouées à la vitesse de l'éclair. Il va évidemment bien plus vite que son comparse bassiste, mais si je me permets la remarque, c'est qu'on peut entendre ce dernier, ce qui est toujours un bon point.

Stryper est de retour en forme, et s'il ses membres ne sont plus habillés en spandex jaune et noir, ils ont visiblement retrouvé l'énergie de leurs vingt ans en nous proposant douze excellent titres, dont une remarquable et surprenante reprise de Art Reynolds/DC Talk. Ce No More Hell To Pay est exactement comme l'a présenté son leader : son meilleur album sorti depuis longtemps.


 

Informations complémentaires : Label : Frontiers Records
Durée : 53:28 (12 titres)
Sortie : 1er Novembre 2013
Genre : Glam métal

Liste des titres:
  1. Revelation
  2. No More Hell To Pay
  3. Saved By Love
  4. Jesus Is Just Alright
  5. The One
  6. Legacy
  7. Marching Into Battle
  8. Te Amo
  9. Sticks And Stones
  10. Water Into Wine
  11. Sympathy
  12. Renewed

Membres du groupe :
Michael Sweet (voix) - Robert Sweet (batterie) - Oz Fox (guitares) - Timothy Gaines (basse)

Sur internet :
Site officiel - Facebook

Acheter l'album :
Boutique Beehave

 

Tags:

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Jérémie

Créateur de Beehave en 2007 avec Christelle qu'il épousera un an après, Jérémie apprécie toutes les formes du rock, surtout celles qui contiennent de la double pédale et de la saturation. Né à l'époque des pattes d'eff, il apprécie aussi tout particulièrement le glam, le thrash et le power métal, même s'il se fait chambrer à cause de ça par ceux qui sont nés dans les années 90. Et papa depuis 2015 :-)

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :