Day Of Vengeance - Crutchless

Day Of Vengeance - Crutchless
 

Les petits gars de Floride remettent le couvert pour un quatrième album après Star Breather sorti milieu de l'année dernière. Les précédents albums se défendaient plutôt pas mal, ce nouvel opus  chez Red Cord Records devait remettre les pendules à l'heure pour affirmer que le metalcore devrait définitivement compter avec Day of Vengeance dans ses rangs.

Day of Vengance - Crutchless small

Pas de temps de préchauffage, on attaque direct le vif du sujet et ça bout déjà dans la marmite. Crutchless nous montre que les cinq protagonistes savent de quoi ils parlent et qu'ils n'ont plus besoin du bouquin de recette depuis un moment. On a tous les ingrédients pour un metalcore US comme on en a tellement (trop ?) entendu ces dernières années.
Le chant conserve ses aiguës apparues sur le dernier album puisque, essentiellement guttural avant ça, il se retrouve ici beaucoup plus haut perchée façon hardcore moderne. On envoie du breakdown, des bons riffes et des refrains entraînants en chant clair. Ils ont même rajouté le couvercle pour faire monter la pression et compresser le son au max, ça sonne ultra-sec. Ajouter un soupçon de crème avec le dernier morceau "Present God" beaucoup plus calme est même plutôt bien fait, on obtient un vrai album de christancore puisque Day Of Vengeance ne laisse pas de place au doute au niveau des textes comme à leur habitude.

Mais... mais... il y a un mais... il manque une petite étincelle pour décoller, le truc qui vous fait tendre l'oreille pour engloutir le reste de l'album d'une seule traite. Même si vous avez tous les bons ingrédients et que vous connaissez bien la recette, les pattes carbo, c'est bon, mais ça vous fait pas lever la nuit.

Alors question metalcore, Day of Vengeance répond présent, pas de souci. Si vous aimiez les précédents opus, vous pouvez vous resservir une assiette les yeux fermés. Si vous voulez du nouveau, de l'original et un peu de piment au milieu de tout ça, faudra repasser.

 

Informations complémentaires : Label : Red Cord Records
Durée : 34:12 (10 titres)
Sortie : 3 Décembre 2013
Genre : Metalcore

Liste des titres:
  1. Crutchless
  2. Snake
  3. Best Friends And Murderers
  4. Beaten Path
  5. Broken Bones
  6. Van Wreck
  7. Death Nest
  8. Selfless
  9. Apathetic Pathetic
  10. Present God

Membres du groupe :

Ben Greene (voix) - Josiah Hughes (guitare,voie) -  Phillip Adams (guitare) - Steven Spahn (batterie) - Richard Tosch (bass)


Sur internet :
Facebook - MySpace - Twitter

 

Partagez cet article

Concernant l'auteur

GouNiNi

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :