The Overseer - Rest And Let Go

The Overseer - Rest And Let Go
 

Lorsqu'ils ont sorti leur premier album We Search, We Dig en 2012, The Overseer a été comparé à Underoath, Thrice et As Cities Burn. Cela ne change pas avec Rest And Let Go, qui sort début mars chez Solid State Records.

The Overseer_-_Rest_And_Let_Go_300La comparaison la plus évidente est celle d'avec Underoath, dont The Overseer reprend l'essentiel des sonorités. Et quand un chant se détache de cette influence, c'est pour mieux laisser la place aux autres citées en introduction. Sur un premier album, cela se comprend aisément. Quand cela dure deux albums, on se dit que l'histoire d'amour entre tous ces groupes est en train de prendre une tournure flirtant entre l'hommage et la succession. Et ça tombe bien, parce que Underoath et As Cities Burn ne sont plus, et que Thrice est dans ce statut indéterminé appelé pause. Quand aux moments les plus calmes, ils font penser à So Long Forgotten, qui n'est plus très actif non plus.

The Overseer assure donc la relève du post-hardcore chrétien, et qui s'en plaindra ? Au travers de 11 titres assez variés, passant parfois  au gros hardcore bien bourrin (Uproot) et dans la ballade(Depraved), voire même au ambiant (Give Light To My Eyes), on ne s'ennuie pas en écoutant ce Rest And Let Go. Qui nous donne pourtant un regret : que les autres groupes n'aient pas décidé de raccrocher les micros, les copies étant rarement meilleures que les originaux.

 

Informations complémentaires : Label : Solid State Records
Durée :
Sortie : 4 Mars 2014
Genre : Post-hardcore

Liste des titres :
1. Fragile Wings
2. Paper Thin Houses
3. The Structure/The Foundation
4. Finer Fiend
5. Deluded
6. Scarlet Wool
7. Death March
8. The Ferryman, Charon
9. Uproot
10. Give Light To My Eyes
11. Depraved

Sur internet :
Facebook

Acheter l'album :
Boutique Beehave

 

Tags:

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Jérémie

Créateur de Beehave en 2007 avec Christelle qu'il épousera un an après, Jérémie apprécie toutes les formes du rock, surtout celles qui contiennent de la double pédale et de la saturation. Né à l'époque des pattes d'eff, il apprécie aussi tout particulièrement le glam, le thrash et le power métal, même s'il se fait chambrer à cause de ça par ceux qui sont nés dans les années 90. Et papa depuis 2015 :-)

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :