Kingston Falls - The Crescendo Of Sirens

Kingston Falls - The Crescendo Of Sirens
 

Certains Gremlins ont survécus à Kingston Falls, et ont décidé de faire de la musique.

ImageSortie : 4 Avril 2006
Label : Strike First Records
Genre : Metalcore
Site Officiel
Purevolume
Note : 6/10
Durée : 33'33

Kingston Falls est un groupe américain venant de l'Indiana.
Il est constitué de Josh B (guitare), Josiah G (guitare), John B (chant), Brent Z (batterie), Jason G (basse).


Bien que composé de membres tous convertis, ils ne se définissent pas comme un groupe chrétien, ceci afin de ne pas être labellisé comme tel et ne choquer personne.
Le nom du groupe provient du film Gremlins. Quand au titre de l'album, son origine est à trouver du côté du jeux vidéo Max Payne.

 

MUSIQUE
Le metalcore est un mélange entre heavy metal et punk-hardcore. Qui sont eux-même des mélanges de genre. Pour simplifier, les composantes principales donnent un son très métal, de gros riffs et une double-pédale à la batterie, et des vocaux peu aigus et hurlés.
Kingston Falls ne déroge pas à la règle, mais propose son propre son grâce aux deux guitariste. Alors que le premier plaque ses accors pour poser la base musicale, le deuxième propose constamment des riffs mélodiques. On n'est pas loin du punkcore mélodique par moments.

Tout au long de l'album, les chansons alternent entre rythme rapide et tempo plus lent, et ce au sein même des chants. Ceci participe à l'atmosphère générale de l'album, étant donné que le chant suit la même logique. Typique de ce genre de musique, John B hurle quand il ne grogne pas, puis subitement se met à chanter normalement, avant de repartir dans une frénésie de hurlements, le tout sans dévier vers du screamo. Il apparait parfois que la musique n'est pas assez brutale pour soutenir le style de chant.

La production, sans être brillante, est de bonne facture. On regrettera simplement ne pas avoir un volume des guitares plus élevé et une basse plus présente.

PAROLES
A première vue les paroles sont typiques du métal : chants de guerre et de victoires. Le tout en extrêment imagé et métaphorique, laissant la part belle aux interprétations les plus folkloriques.
Mais parfois des phrases évidentes sont laissées par-ci par-la, réfletant l'arrière-plan spirituel du groupe. Mais il faut bien le chercher.

 

Liste des chansons :

01. The Infection To Quarantine
02. Brutality And The Beast (Part 1)
03. We’ll Let The Dice Decide
04. Botulism (And A Horse Called Bartholemew)
05. The Weak Shall Prevail
06. Lieutenant Never
07. Beauty And The Sentiment (Part 2)
08. Diplomacy, Day 8
09. Alibi: Destroyed
10. This Is Ghost Town
 

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Jérémie

Créateur de Beehave en 2007 avec Christelle qu'il épousera un an après, Jérémie apprécie toutes les formes du rock, surtout celles qui contiennent de la double pédale et de la saturation. Né à l'époque des pattes d'eff, il apprécie aussi tout particulièrement le glam, le thrash et le power métal, même s'il se fait chambrer à cause de ça par ceux qui sont nés dans les années 90. Et papa depuis 2015 :-)

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :