Maylene And The Sons Of Disaster - II

Les revoilà! Deux ans après leur premier opus éponyme Maylene And The Sons Of Disaster remet le paquet avec un deuxième album sobrement appelé II.

ImageOn rentre vite dans le vif du sujet, il faut dire qu'on était prévenu MATSOD ne fait pas dans la dentelle: un rock du sud gras et puissant, teinté d’influences hardcore et métal.
Si cet album n’est pas criant d’originalité, du moins par rapport au premier, on retrouvera toutefois le même plaisir à écouter cette musique dévastatrice qui dès le premier morceau vous emmène dans les lointaines contrées sauvages et inhospitalières du Sud des USA.

Musicalement c’est intense et simpliste: pas de fioritures mais un rythme lourd et pénétrant accentué par une distorsion et une grosse caisse en parfaite adéquation. Les guitares, au nombre de trois (détail qui mérite d’être relevé), ont la part belle: beaucoup de solos et envolées mélodiques, ce qui donne au tout un côté plus audible. Les voix quant à elles ne varient pas vraiment, Dallas Taylor (ancien chanteur d’Underoath) envoie toujours la même énergie et chante comme si il tentait d’échapper à la mort, même si cette fois les morceaux sont agrémentés de plus de parties chantées.

Du côté de l’esthétique général c’est assez surprenant: les photos de la pochette mettent le groupe en scène, morts, après une lutte acharnée. Pour prévenir tout choc émotionnel et pour éviter tout incident diplomatique, donnez vous la peine d’aller faire un tour sur le site du groupe qui vous expliquera pourquoi tant de violence, et surtout quelle est l’origine du nom et du concept de l’album.

En fin de compte MATSOD nous livre là une musique sans prétention, bien que selon moi ils sont seuls capable de réussir une aussi bonne alchimie de ces différents styles, à écouter sans prise de tête.
Vous vous laisserez facilement piéger par cet univers de cow-boys et vous surprendrez à rêver de chemises à carreaux, de bottes et de jeans troués.

 

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Mathias

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :