Life In Your Way - Waking Giants

Life In Your Way - Waking Giants
 

Avis : étant un grand amateur de Life In Your Way, je vous prie de bien vouloir pardonner par avance, mon manque d'objectivité et mon enthousiasme débordant. Toutefois j'espère que je réussirai à vous communiquer l'envie d'écouter ce petit chef d'œuvre qui, à mes yeux, ou devrais-je dire à mes oreilles, est l'un des meilleurs dans en son genre.

ImageSortie: 6 Mars 2007
Label : Solid State Records
Durée : 41'16
Genre : Hardcore

Vous voilà maintenant prévenus, on peut donc commencer les choses sérieuses.

Life In Your Way nous vient des Etats Unis, une terre promise pour le hardcore chrétien où les groupes ne se comptent même plus tant il y en a. Dans une scène aussi surchargée de bonnes choses (et de moins bonnes) il est difficile de se distinguer et ce ne sont pas les meilleurs qui s'attirent tous les honneurs. En ce sens Life In Your Way passe assez inaperçu: le groupe qui n'en est pas à son coup d'essai a du attendre l'excellent Waking Giants pour bénéficier d'une notoriété méritée.

Autant le dire tout de suite, cet album n'est pas fait pour séduire les puristes du gros son qui fuient à la moindre ligne mélodique. Il vous faudra donc une âme ou simplement un peu d'ouverture d'esprit pour l'apprécier. Le groupe réussit en effet à mélanger voix hurlées, grosses guitares et même quelques breakdowns avec une mélodie omniprésente et riche, tout en évitant de tomber dans les clichés émo.
Waking Giants compte onze titres qui se suivent et ne se ressemblent pas. L'intensité est à tous les niveaux aussi bien dans les moments calmes que dans les moments excités. Musicalement c'est parfaitement maîtrisé et admirablement bien joué (je vous avais prévenu!), le groupe fait preuve d'une qualité assez rare dans tous les domaines, même si la voix principale dénote par une interprétation trop linéaire à mon goût.

Cependant au delà de l'aspect musical Life In Your Way est un groupe engagé dans sa foi, qui n'a pas laissé son nom au hasard. Les membres se sont inspirés de la vie de David pour composer l'album. Ainsi les paroles poétiques, claires et édifiantes se mettent au service de la musique et vous font voyager dans un univers Divin et agréable en vous engageant à une véritable réflexion sur la vie avec Dieu et sur comment demeurer à jamais sur Son chemin. Je dirais donc que Waking Giants n'est pas à prendre à la légère, au risque de passer à côté de l'essentiel et de se lasser. Il ne s'apprécie vraiment qu'après une écoute attentive et profonde.
Du reste l'artwork du CD a été pensé dans la même logique que la musique et offre une fresque sobre et originale illustrant le propos de l'album.

Je ne saurais donc trop vous conseiller ce groupe qui régalera à la fois vos oreilles mais aussi vos vies personnelles et votre intimité avec Dieu quelque soit l'état de vos croyances.

 


Liste des chants

   1. "Reach The End" - 3:49
   2. "Worthwhile" - 3:36
   3. "We Don't Believe" - 3:17
   4. "Making Waves" - 4:34
   5. "The Shame" - 2:54
   6. "Salty Grave"-4:20
   7. "Help! The Arm Of The Mighty" - 3:35
   8. "Threads Of Sincerity" - 5:49
   9. "The Beauty Of Grace" - 2:41
  10. "Judas" - 2:46
  11. "Beneath It All" - 4:00

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Mathias

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :