The Glorious Unseen - Tonight the Stars Speak

The Glorious Unseen - Tonight the Stars Speak
 

Un peu de calme dans un monde de brutes: voilà comment pourrait se résumer Tonight the stars speak, l'excellent deuxième opus de The Glorious Unseen. Un album intimiste et d'une profondeur rare qui vous met face au sens même de la vie.

ImageSortie : 23 Octobre 2007
Genre :  Louange
Label : BEC Recordings
Durée : 49'39

Il y'a des moments où même les plus téméraires des adeptes de musiques extrêmes, s'arrêtent pour réfléchir. Dans ces instants de remise en question nous sommes tous à la recherche de musiques belles et reposantes, joignant l'utile à l'agréable en proposant quelque chose d'intelligent et surtout d'audible. The Glorious Unseen répond parfaitement à toutes ces exigences.

La beauté des mélodies est d'entrée frappante. Le groupe réunit autour de Ben Crist ne s'encombre pas de sons lourds et indigestes mais s'applique à souligner les magnifiques lignes vocales au travers d'effets tous plus recherchés les uns que les autres. Ainsi donc ne cherchez pas les guitares criardes ou les sons de basses saturés vous ne trouverez là que simplicité, douceur et réflexion. Si vous pensez d'emblée que ça ne peut pas vous plaire, donnez vous la peine d'aller voir ce qu'en disent les membres de vos groupes de hardcore préférés.

Bien que l’aspect musical soit merveilleusement bien maîtrisé et qu’il vous incite à une écoute permanente, l’album possède un autre intérêt: son contenu. Un lyrisme à toutes épreuves est ici déployé et même avec un timide niveau d’anglais vous serez forcément séduit par les paroles explicites du leader Ben Crist. Entendons nous, cet album est avant tout un album de louange tel que l’expliquent les membres du groupe, l’objectif premier est donc d’exprimer une reconnaissance profonde à Dieu. Le message est clair et explicite et bien qu’il ne s’adresse pas à vous, il vous invite à vous poser des questions sur le sujet.
Au delà de cette prouesse que réussit à accomplir The Glorious Unseen en louant librement Dieu, il faut préciser la satisfaction de voir enfin des choses sans équivoques dans le milieu alternatif chrétien. En effet malgré une scène large et éclectique un groupe comme celui-ci faisait cruellement défaut, et il vous était impossible de trouver une louange à la fois complète et originale.

A mon humble avis nous sommes là face à un incontournable que je vous conseille fortement. Il ne peut faire de mal à personne, bien au contraire, et il possède l’avantage de réunir toutes sortes de cultures et de goût musicaux ainsi que d’auditeurs à la recherche de qualité et de créativité.

Sans aucun doute une des plus belles sorties de l’année 2007.

 

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Mathias

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :