Articles de Guru Pope

Nombre d'articles : 21
Guru Pope

Guru Pope

URL du site internet: http://bit.ly/GuruPope

Il y a environ un mois, nous rencontrions August Burns Red peut avant leur unique date parisienne et dernier concert d’une longue tournée européenne pour parler notamment de leur nouvel album Phantom Anthem, qui sortira le 6 octobre chez Fearless Records. Avant de lire notre interview et découvrir l’album dans quelques jours, nous vous livrons ici nos impressions sur ce nouveau disque : 11 titres denses et complexes alliant le meilleur cru du Metalcore affiné en fûts de chêne avec une des touches d’originalité plus ou moins heureuses, confirmant encore une fois combien August Burns Red est à la fois une référence du genre et un combo en perpétuelle recherche de renouvellement.

Il y a dix ans sortait Messengers, un album qui confirmait le talent d’August Burns Red et donnait une ampleur inédite à cette formation devenue aujourd’hui un des leaders de la scène métalcore. Pour célébrer cet anniversaire si marquant dans l’histoire du groupe et pour les fans, la bande de Jake Luhrs a réalisé une impressionnante tournée où, chaque soir, l’album était joué en intégralité. Ce lundi 28 août, nous étions pour Beehave à la toute dernière date de la tournée européenne, au Petit Bain de Paris !

Cette année au Hellfest, et pour la première fois depuis que je traine mes savates jusqu’à Clisson pour voir quelques-uns de mes groupes préférés et, quand c’est possible, interviewer les rares groupes chrétiens de l’affiche pour le compte de Beehave, j’ai eu le droit à un temps magnifique ! Soleil de plomb, pas un seul nuage à l’horizon. Mais pas de chance côté prog’, pas un seul groupe chrétien non plus !

Huit heures quarante-cinq, Clisson. La petite bourgade résonne à peine du bruit de nos chaussures qui battent le pavé de la rue principale. Difficile à croire que cette charmante cité moyenâgeuse accueille ce week-end 140 000 personnes et l’un des plus gros festivals de métal d’Europe : le bien connu Hellfest.

14h20. Clisson. Les rayons du soleil transpercent les nuages et s’écrasent sur les quelques hectares du Val de Moine, pour le plus grand plaisir des festivaliers du Hellfest qui se massent devant la Mainstage 2 où August Burns Red s’apprête à livrer bataille. Cela fait trois jours qu’une météo versatile et plutôt instable fait sa loi sur le festival mais la clémence du temps rameute et revigore. Autant dire que le combo Metalcore est attendu avec impatience pour fêter ça !

Page 1 sur 5

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :