The Ongoing Concept - Handmade

The Ongoing Concept - Handmade
 
Après un très remarqué premier album, les frères déjantés qui composent The Ongoing Concept sont de retour pour un nouvel album qui ne reprend pas tout à fait les mêmes formules utilisées pour Saloon. Si ce dernier était assez conceptuel, la cohérence de Handmade provient du fait que les mecs ont construit à la main les instruments qu'ils ont utilisé pour l'enregistrer. On savait qu'ils étaient dingues et réalisaient eux-mêmes leurs clips, on sait maintenant qu'ils peuvent pousser le concept du DIY encore plus loin. Si on met de côté le fait que l'album ne sonne rien comme un DIY, on peut se demander en quoi cet album sonne comme un album de The Ongoing Concept. Moins déjanté que son prédécesseur, il apparaît comme bien moins inspiré. Peut-être un peu précipité, assurément plus posé. Difficile alors de rentrer dans cet album pour l'auditeur qui s'attendait à se prendre la même déferlante qui l'accompagne à chaque écoute de Saloon.

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Jérémie

Créateur de Beehave en 2007 avec Christelle qu'il épousera un an après, Jérémie apprécie toutes les formes du rock, surtout celles qui contiennent de la double pédale et de la saturation. Né à l'époque des pattes d'eff, il apprécie aussi tout particulièrement le glam, le thrash et le power métal, même s'il se fait chambrer à cause de ça par ceux qui sont nés dans les années 90. Et papa depuis 2015 :-)

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :