Comrades - Safekeeper

Comrades - Safekeeper
 
Si Comrades n'est pas le premier a se lancer dans l'aventure du post-hardcore presque instrumental, la quasi-perfection qui émane des huit titres de l'album Safekeeper devrait placer le trio américain en haut de la hiérarchie des groupes essentiels dans le genre. Emmené par la voix planante de Laura McElroy, qui utilise plus sa voix comme un instrument, parfois secondée par d'éparses screams provenant de Ben Trussel qui s'occupe des fûts, le groupe use sans abuser de répétitions musicales essentielles à l'empreinte sonore recherchée, dont les nuances se font discrètes mais pourtant essentielles. Les titres atteignent les cinq minutes sans avoir la moindre impression de durer aussi longtemps, les tempos sont lents, les accords mineurs, tout est propice à une nostalgie ambiante parfaitement complétée par la guitare, bien plus complexe qu'il n'y parait. Le talent est la, le prochain album arrive bientôt.

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Jérémie

Créateur de Beehave en 2007 avec Christelle qu'il épousera un an après, Jérémie apprécie toutes les formes du rock, surtout celles qui contiennent de la double pédale et de la saturation. Né à l'époque des pattes d'eff, il apprécie aussi tout particulièrement le glam, le thrash et le power métal, même s'il se fait chambrer à cause de ça par ceux qui sont nés dans les années 90. Et papa depuis 2015 :-)

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :