Earth Groans - Renovate

Earth Groans - Renovate
 
Pas difficile de comprendre pourquoi Solid State Records a signé Earth Groans une fois avoir écouté Renovate, l'EP que le groupe a sorti l'été dernier et que le label ressortait sous sa bannière la semaine dernière. A la croisée entre The Chariot et Fit For A King - plus hardcore que ce dernier, légèrement moins chaotique que le premier, Earth Groans propose sur Renovate cinq titres de métal hardcore à l'efficacité redoutable. Rajouter à cela que, comme le déclare le chanteur Jeremy Schaeffer, Earth Groans est d'abord un ministère, et ensuite un groupe. Si cela ne ressort pas de manière limpide dans les textes, ces derniers étant essentiellement métaphoriques, le simple fait de le proclamer à qui veut l'entendre est à mettre en avant. Surtout quand la musique est largement à la hauteur, Renovate étant pour le moment une des sorties les plus heavy de cette année 2016.

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Jérémie

Créateur de Beehave en 2007 avec Christelle qu'il épousera un an après, Jérémie apprécie toutes les formes du rock, surtout celles qui contiennent de la double pédale et de la saturation. Né à l'époque des pattes d'eff, il apprécie aussi tout particulièrement le glam, le thrash et le power métal, même s'il se fait chambrer à cause de ça par ceux qui sont nés dans les années 90. Et papa depuis 2015 :-)

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :