Deathbreaker - Disconnect

Deathbreaker - Disconnect
 
Le nom de Redeem The Exile rappelle des souvenirs à quelqu'un ? Après avoir sorti deux EP et alors qu'il s'apprêtait à sortir un nouvel album, le groupe change de nom pour Deathbreaker, et signe sur Facedown Records, label sur lequel il a sorti Disconnect le 12 mai dernier. Le premier titre de l'album donne immédiatement le ton, sans fioriture : le groupe nous propose du hardcore se voulant dans la lignée de ce qu'Underoath a longtemps proposé, du moins du côté musical. Les voix sont bien plus hardcore et c'est tant mieux car permet à Deathbreaker de garder son identité. Ou de mieux continuer à la définir sur la suite de sa carrière. Les titres sont mélancoliques sans verser dans le larmoyant (dommage diront certains), avec un petit côté post-hardcore assez plaisant. L'ensemble est intéressant sans être formidable, et donne envie de s'intéresser à la suite du groupe.

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Jérémie

Créateur de Beehave en 2007 avec Christelle qu'il épousera un an après, Jérémie apprécie toutes les formes du rock, surtout celles qui contiennent de la double pédale et de la saturation. Né à l'époque des pattes d'eff, il apprécie aussi tout particulièrement le glam, le thrash et le power métal, même s'il se fait chambrer à cause de ça par ceux qui sont nés dans les années 90. Et papa depuis 2015 :-)

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :