XIII Minutes - Sibling Rivalry & Self Portrait

XIII Minutes - Sibling Rivalry & Self Portrait
 

Composé de seulement deux titres, cet opus permet surtout à XIII Minutes de se faire connaître. Pas nécessairement pour son originalité, son nom étant une concaténation des deux titres qu'il contient, mais plus pour son audace. En proposant un métal alternatif agressif autant que mélodique, contenant du scream, du chant, des solo de guitares, et un soupçon de synthétiseur, les américains brassent large et puisent dans de nombreux styles musicaux pour arriver à leur fin, en misant beaucoup sur les dissonances pour appuyer leurs propos. Evidemment, ça éveille la curiosité.

Partagez cet article

Tags:

Concernant l'auteur

Jérémie

Créateur de Beehave en 2007 avec Christelle qu'il épousera un an après, Jérémie apprécie toutes les formes du rock, surtout celles qui contiennent de la double pédale et de la saturation. Né à l'époque des pattes d'eff, il apprécie aussi tout particulièrement le glam, le thrash et le power métal, même s'il se fait chambrer à cause de ça par ceux qui sont nés dans les années 90. Et papa depuis 2015 :-)

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :