Advent - Pain & Suffering

Advent - Pain & Suffering
 

Quatre titres de pur hardcore, voici ce que contient l'EP Pain & Suffering que propose Advent pour effectuer son grand retour, le groupe s'étant séparé en 2011 après avoir sorti deux albums chez Solid State Records. Et les américains reprennent les choses exactement là où ils les avaient laissées, avec leur hardcore aussi agressif qu'esthétique qui ravira tous les fans du genre, surtout ceux qui apprécient les albums qui ne s'aventurent pas à y incorporer d'autres influences, même si l'EP ne contient seulement que quatre pistes totalisant dix-huit minutes d'écoute. Finalement son seul défaut sera de ne pas réserver de surprise, les titres étant tous construits sur la même formule : entame rapide, on ralentit jusqu'au breakdown et on finit en tempête. Qu'importe les structures, ça reste bigrement efficace, et parfois c'est tout ce qui compte.

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Jérémie

Créateur de Beehave en 2007 avec Christelle qu'il épousera un an après, Jérémie apprécie toutes les formes du rock, surtout celles qui contiennent de la double pédale et de la saturation. Né à l'époque des pattes d'eff, il apprécie aussi tout particulièrement le glam, le thrash et le power métal, même s'il se fait chambrer à cause de ça par ceux qui sont nés dans les années 90. Et papa depuis 2015 :-)

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :