Interviews

Rencontre avec Micah Brill, l'homme derrière le groupe de deathcore This Divided World, et qui nous présente la dure réalité d'un groupe qui ne fait pas de concert et qui ne gagne pratiquement pas d'argent, mais qui investit de l'argent dans un projet auquel il croit et est convaincu que c'est ce que Dieu veut qu'il fasse.

Mené par le couple Joe et Laura McElroy, Comrades est un groupe de post-hardcore américain qui a sorti son deuxième album en octobre dernier, chez Facedown Records. Trois membres dont deux mariés, une dualité dans la musique quasi schizophrénique avec des alternances entre post-hardcore énervé donnant envie de mosher et d'ambient à rêver d'étoiles, une foi bien ancrée, voici le mix dont il a été question, entre autres, tout au long de cette interview avec Joe, le guitariste du groupe.

Ils nous viennent d’Inde et prouvent que le métal peut se trouver partout. Créé en 2010, ce groupe de métal pas comme les autres marie sonorités traditionnelles et guitares énervées. Après quelques mois de break, et juste avant la sortie de leur nouvel album intitulé Nothing But Void (sortie internationale début janvier), le groupe Final Surrender se livre.

Vous vous rappelez de BTA ? Il est vrai que le groupe américain de death métal technique a sorti son dernier album il y a déjà plus de quatre ans, et de nombreuses personnes n'arrêtent pas de demander au groupe quand est-ce qu'ils retourneront en tournée, ou enregistreront un album. Et chaque fois la même réponse : "Nous ne savons pas, mais nous espérons bientôt". Et bien je me rappelle plutôt bien du groupe, car ils sont venus trois fois en Europe, et j'ai même eu la chance de les voir lors du Cornerstone 2008, et de sympathiser avec le guitariste/claviériste du groupe, Seth Hecox. Je lui ai dont tout naturellement posé les même questions, suivies d'un bon nombre d'autres. Voici ses réponses, qui expliquent avec précision la situation actuelle du groupe.

Remember BTA The american technical death metal band last released an album more than four years ago, and many persons keep asking the band when they will tour next, or release a new album. Every time that happens, the same answer is given : "We don't know, but hopefully soon". Well I do remember the band, having seen them many times live, as they did come to Europe three times, and I had the chance to befriend their guitarist/keyboardist Seth Hecox when they played Cornerstone in 2008. So I asked him the very same questions everyone asks him, and quite a few more. Here are his honest answers explaining what the situation of the band currently is.

On ne pouvait pas voir For Today lors de sa tournée d'adieu sans interviewer Mattie Montgomery, le charismatique leader du groupe, une dernière fois. Rendez-vous est donné en backstage à Pratteln, après que le groupe américain ait joué pendant quarante-cinq minutes probablement ses meilleurs titres.

Lors du Hellfest 2012, j'ai eu le plaisir de rencontrer JB Brubaker, l'un des guitaristes du groupe de métalcore américain August Burns Red. Nous avons parlé du public français d'ABR et il a évoqué son cheminement chrétien.

Colin Parrish - Monolith

Après trois ans d'accalmie, la guerre fait de nouveau rage dans l'univers. C'est en tout cas ce qui nous est conté dans le nouvel album du groupe canadien Monolith, intitulé Nexus. Pas besoin d'une meilleure excuse que la sortie de ce dernier pour assaillir le quatuor de questions et faire, un peu, la lumière sur ce groupe pas tout a fait comme les autres. Retour sur une leçon de musique en compagnie de Colin Parrish, le génie qui compose la musique du groupe.

Josiah Lyle - Rival Choir

Rival Choir sort un nouvel album. Si ce nom ne vous est pas familier, c'est parce que le groupe, anciennement appelé Mouth Of The South, a récemment changé de nom. Josiah Lyle, le chanteur, revient sur ces grands changements et nous présente « I believe, help my Unbelief », premier né d'une nouvelle ère.

Deux années après leur première venue en Allemagne, les membres de Fallstar étaient de retour, et en profitaient pour présenter leur nouvel album, et leur nouveau lineup. Après leur concert sur la scène principale, je suis allé les retrouver pour un échange rapide.

Matt & Scoop - Spoken

Après 18 ans d'existence, Spoken vient de sortir un nouvel album et ne semble pas prêt de s'arrêter. Si les membres entourant Matt Baird passent, il reste le seul a avoir vécu toutes ces années, et lui aussi reste fidèle au poste. Nous avons ainsi contacté le groupe pour leur poser quelques questions à ce sujet, ainsi que sur leur nouvel album, Breathe Again, sorti début décembre.

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :