Kutless

Interview express réalisée avec les membres de Kutless lors du Christmas Rock Night 2008.

Photo du groupe Kutless

Beehave : Salut les gars ! Comment ça va ?

Crevés ! D’habitude on arrive ici directement des States, on joue et on s’en va, mais cette année nous avons fait une escale par les Iles Féroé pour y faire un concert, du coup on est bien plus décalés et fatigués qu’on aurait aimé l’être.

On a besoin de café ! Qu’on nous donne du café !

Beehave  : Désolé, on n’a pas de café mais que des questions pour vous ! Hier vous avez fait un concert de louange, votre impression sur ce moment ?

Génial, absolument génial, faire de la louange de cette façon est quelque chose qu’on aime énormément faire, et en plus c’est différent de notre musique habituelle donc très positif. De plus nous sommes très reconnaissants envers les organisateurs qu’ils nous aient permis de faire ce concert de louange car ce n’est vraiment pas quelque chose qu’on aurait pu faire aux Etats-Unis. Ici il y a un tel mélange des genres musicaux qui s’enchainent sur les scènes, aux USA c’est impossible, tout est compartimenté, il y a la scène où se produisent les groupes de métal, une autre pour la louange, le hip-hop ...

La, Haste The Day passait juste après nous et lis ont absolument déchiré le public, c'était incroyable. Mais le public était avec nous également pendant une heure de louange, à lever les bras vers le ciel, c'était un autre style et on est très contents d'avoir pu participer à ce moment.

Beehave : Qu'est-ce qui vous a poussés à faire un album de louanges d'ailleurs ?

Quand on s'est rencontrés on étais au collège, et à nos débuts on faisait de la musique de louange. C'est la première chose qu'on a commencer à jouer ensemble, et au fil des années on a pu forger notre propre son. On a continué de faire des albums de louange au fil des années, et c'est donc venu naturellement.

Beehave : Quels sont les thèmes qu'on peut retrouver, cette fois sur votre dernier album ?

Au niveau des paroles, différents thèmes sont abordés. Ainsi, vu qu'on passe pas mal de notre temps sur la route, loin de nos familles, ça s'est transposé dans nos textes. De plus, comme nous avons tous grandi au sein de la musique, grâce aux talents que Dieu nous a donnés, cet album est une sorte de relais entre notre vie d'adolescents et notre vie d'adultes actuels.

Beehave : Qui a eu l'idée de faire un double CD / DVD, vous ou le label ?

L'idée est de nous. Souvent après des concerts les gens vennaient nous voir en nous disant que c'était tellement plus puissant que ce qui ressort des albums studios, du coup ce DVD a pour but de canalyser cette intensité qu'on a sur scène et de pouvoir la partager avec tous. On a contacté le label à qui l'idée à plus. A la base, on ne voulait faire qu'un DVD seul, car il s'agit d'un concert en entier, mais le label voulait sortir un combo avec la bande son sur CD afin que ça se vende mieux. Finalement, nous sommes content car cet album fait en quelque sorte office de best-of, car les chants qu'on joue sur scène sont ceux qu'on considère comme nos meilleurs.

Beehave : Pourquoi ne venez-vous jamais en France ?

Personne ne nous a fait venir pour le moment !

Beehave : Ok, merci !

 

interview-kutless-thumb

Partagez cet article

Tags:
Plus dans cette catégorie : « The Chariot Project 86 »

Concernant l'auteur

Jérémie

Créateur de Beehave en 2007 avec Christelle qu'il épousera un an après, Jérémie apprécie toutes les formes du rock, surtout celles qui contiennent de la double pédale et de la saturation. Né à l'époque des pattes d'eff, il apprécie aussi tout particulièrement le glam, le thrash et le power métal, même s'il se fait chambrer à cause de ça par ceux qui sont nés dans les années 90. Et papa depuis 2015 :-)

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :