Fieldy - Bercy 2010

Conclusion d'une journée mouvementée pour un peu tout le monde, l'interview de Fieldy réalisée par Rob et Clément est à l'image du personnage. Un entretien à découvrir ci-dessous.

fieldy-rob-clement2

Rob  : C'est un grand privilège de parler avec toi. Nous aimerions que tu nous raconte rapidement ta conversion en Christ.

Fieldy : Rapidement, c'est ça ?

Rob  : Je sais que tu as écrit un bouquin entier à ce sujet, donc on voudrait juste un résumé.

Fieldy : Tu sais quoi ? C'est plutôt dingue de commencer une interview avec cette question. Mais c'est bon, pas de soucis. Laisse-moi juste inverser un peu et te demander ce que tu comprends de qui Jésus Christ est ?

Rob  : Qui est Jésus Christ ? Il est Celui qui est Dieu et qui a pris la forme d'un homme, abandonnant Sa gloire aux cieux afin que nous puissions accéder au ciel au travers de Sa mort.

Fieldy : Et comment est-ce que l'on fait ça ?

Rob  : En faisant de Lui le seigneur de notre vie. En lui disant "Jésus, voici ma vie. Je veux que tu la prennes. Et j'ai besoin de ton pardon car sans toi je ne suis rien". Ce n'est que par sa grâce que nous sommes sauvés. Et quand nous mourrons le Seigneur nous regarde, et Il voit Christ à notre place parce que Son sang nous recouvre. Voila comment je le comprends !

Fieldy : Tu as répondu à la question à ma place. Voila. Tu sais exactement ce qu'est l'Evangile. Si tu veux vraiment le résumer : Christ est mort pour moi. Je pense que c'est Billy Graham qui disait ça, il a dit "Si tu veux vraiment résumer l'évangile en quelques mots : Christ est mort pour moi". Voila !

Clément : C'est notre Sauveur !

Fieldy : Mais tu sais c'est difficile ... tu sais je voulais répondre à la question mais tu l'as fait pour moi et c'est aussi simple que ça. Christ dit dans l'Apocalypse "Je me tiens à la porte et je frappe, si tu ouvres la porte j'entrerai dans ta vie". C'est un gentleman ! Il frappe, il ne va pas forcer la porte. Alors quand quelqu'un est prêt à lui ouvrir son cœur Il va venir dans sa vie, le Saint Esprit va venir dans sa vie et le changer complètement. Et si l'on venait à mourir aujourd'hui parce que demain n'est pas pour moi, alors nous irons au paradis. Si nous mourons aujourd'hui ! C'est pour ça que c'est si important pour les chrétiens parce que nous ignorons ce qui nous est réservé demain et qu'on veut voir tous ceux qu'on aime avec nous au paradis. Jésus à dit "Nul ne vient au Père que par moi". Il a dit "Je suis le chemin, la vérité et la vie. Et nul ne vient au Père que par moi". Alors il n'y a pas trente-six chemins. Dans le livre des Actes il est écrit "Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés" (Actes 4:12).

Rob  : Exactement.

Fieldy : C'est pour ça que c'est si important pour nous. Je pense que c'est pour ça que nous sommes aussi enthousiastes. Parce qu'en fin de compte nous voulons que ceux qu'on aime aient la vérité et ne soient pas séparés de Dieu.

Rob  : Amen. Parlons un peu de ton livre à présent, Got The Life, qui est sorti l'année dernière. Pourquoi l'as-tu écrit ?

Fieldy : Tu sais ce que c'est au fond ? C'est un témoignage. C'est en fait, tout ce que c'est. C'est mon histoire avec ce par quoi je suis passé et comment je suis devenu un disciple de Christ. C'est ce que c'est. Commencer avec cette question, évidemment on parle de .... C’est dur de commencer avec ça en fait. Parce que c'est plus simple d'y aller progressivement parce que sinon ça a l'air trop simple et les gens ont du mal à le croire. Ils disent "C'est aussi facile d'être sauvé ?" et je réponds "Oui, c'est aussi facile !". C'est aussi simple et aussi facile. Tu dois juste ouvrir ton cœur, te détourner de ton péché et demander le pardon de tes péchés. Pas autre chose ... Mais ça a l'air tellement simple que les gens n'arrivent pas à le saisir. C'est pour ça que j'ai écrit le livre en commençant par tous les ténèbres par lesquels je suis passé. Parce que tu ne peux pas ... ca ne marche pas comme ça. Tant que tu n’es pas dans une situation comme j'ai vécu. Bien sûr on pourrait le dire que c'est aussi facile, mais le monde a du mal à le comprendre.

Clément : C'est une bonne façon de toucher les gens et leur donner ce message.

Fieldy : Tout le monde a sa propre histoire. Tu (Rob) as ton histoire, tu (Clément) à ton histoire. Evidemment vous avez tous les deux votre propre histoire qui fait que vous êtes à présent Nés de nouveau, chrétiens, régénérés, quelle que soit la façon que tu veux l'appeler. Mais tout le monde a sa propre histoire. Dans Romains c'est écrit "Car tous ont péchés et sont privés de la gloire de Dieu" (Romains 3:23). Tous ! Il n'y a personne ... "Pas moi ! Je suis une bonne personne !". Et non tu ne l'es pas ! Il n'y a pas une seule bonne personne. Dieu est un dieu saint. Et c'est écrit en gras dans la Bible que "tous ont péché". Alors tout le monde a besoin de Christ parce qu'il n'y a personne de semblable autour de nous. J'aimerais pourtant ...

Clément : Etait-ce difficile pour toi d'écrire ce livre avec tout ce que tu as fait ?

Fieldy : Tu sais il y a des histoires plutôt brutales dans ce livre et que j'ai faites. Mais en même temps il y a tellement de gens qui disent "Ce n'est rien comparé à ce que j'ai fait". Alors c'est pour atteindre les personnes qui ont fait des choses similaires aux miennes. Parce qu'il y a des gens qui ont fait des trucs bien pires et ils se disent probablement qu'ils ne pourront jamais être pardonnés. Et ce n'est pas vrai. Tous les péchés peuvent être pardonnés si tu as la volonté de te détourner du péché et de demander pardon à Dieu.

Rob  : Paul disait de lui même qu'il était parmi les pires.

Fieldy : Exact. "Je suis parmi les pires des pécheurs". Paul était un meurtrier. Pas autre chose. Mais peut-être qu'à côté d'un meurtrier, les choses que j'ai faites qui sont dans mon livre, comme essayer de tuer quelqu'un, détruire les gens et autres. Tout le monde peut s'accrocher à ses fautes d'une manière différente. Tu peux me dire "Quand j'étais petit j'ai volé dans un magasin" et je te répondrais "Et alors ?". Ca pourrait ne pas me déranger. Tout le monde a ses propres problèmes qu'il doit résoudre. si tu veux que ta culpabilité soit enlevée et ton péché pardonné, tu as juste à demandé à Jésus christ de rentrer dans ton cœur et ta vie et te détourner de ton péché et tu seras pardonné.

Clément : Que représente la couverture du livre pour toi ?

Fieldy : Jésus a dit "Prend ta croix et suis-moi". C'est ce que signifie la pochette. Et c'est ce qu'on devrait faire, parce que chaque jour, d'une certaine façon on échoue. Ce n'est pas non plus comme avant que le Saint Esprit ne vienne dans ma vie. Maintenant quand j'échoue, ce n'est pas comme avant quand je vivais ma vie comme je voulais. Tu as besoin de la Parole de Dieu pour te garder sur le bon chemin. Une des premières choses que Jésus a dites dans la Bible est que "L'homme ne peut pas vivre de pain seulement mais de toutes paroles qui viennent de la bouche de Dieu". En d'autres mots, c'est la vie de tous les jours. Tu ne peux pas vivre à moins que tu ne sois dans la Parole chaque jour. Je pense que c'est important car la vie est dure. Dans un autre passage Jésus dit, je crois que c'est dans Matthieu, mais je ne me souviens pas du texte exact, quelque chose comme "Pour tous ceux qui portent de lourds fardeaux, venez à moi car mon fardeau est léger". Je ne comprends ça que maintenant, quatre années après ma conversion que c'est un fardeau que de suivre Christ et d'accepter Christ. Mais c'est un fardeau léger et sans lui il était lourd. Et il est bien léger car il m'emmène dans la bonne direction avec sagesse. Tout est mieux dans ce fardeau.

Clément : Est-ce difficile de vivre en tant que Chrétien dans un monde métal et dans un groupe comme Korn ? Comment les gens réagissent à ta foi ?

Fieldy : Tu sais, ce n'est pas difficile. Tu fais attention à qui tu parles, parce que tu peux rapidement savoir si quelqu'un vient pour t'attaquer. Et ça ne vaut pas la peine parfois d'user de la salive parce que si tu sens que ça fume, ce n'est pas de l'amour. Alors comme la Bible le suggère, autant ne pas "Jeter des perles aux cochons". Tu sais que ça n'en vaut pas la peine. Tu dois attendre que Dieu prépare leur cœur et alors tu pourras avoir une discussion avec eux.

Rob  : Je crois qu'on peut dire à quel point les écritures t'on changé.

Fieldy : Oh oui, et elles continuent !

Rob  : Et vraiment nous devons avoir soif de la parole de Dieu.

Fieldy : Et dans cet univers également j'ai mon groupe Stillwell et mon bassiste Spider est ici avec moi. C'est un chrétien également et on se tient responsable l'un de l'autre. Tu dois avoir quelqu'un qui te responsabilise. C'est trop difficile sinon. Quand tu es seul, tu dois avoir quelqu'un comme ça.

Rob  : A propos de Stillwell, quand sort l'album ?

Fieldy : J'essaie de le sortir ... je veux dire j'espère qu'il va sortir dans les prochains mois. Il est presque terminé. On est tout proche, il manque juste quelques chants à terminer. C'est vraiment différent quand tu sors un CD et que tu n'as qu'à finir les chants, de quand tu sors un CD et que tu pries à son sujet et que tu t'assures que tout est bon. Tu vois ce que je veux dire ? T'assurer que tous les mots sont corrects. Que ce soit approuvé par le Tout Puissant. Bien que Stillwell ne soit pas un groupe de louange, vu qu'on fait de la musique heavy. Tu ne risques pas de l'entendre dans une église !

Rob  : Tu utilises les talents que Dieu t'as donné.

Fieldy : Et c'est pour ça que je pense que ça prend tellement de temps parce qu'on veut s'assurer que tout est bon. Parce que ... je ne peux pas décrire exactement la musique, c'est très heavy, mais vous aurez besoin de l'écouter pour le définir. C'est assez dingue comme musique, au top, différent !

Rob  : Tu as déjà mis quelques titres sur myspace, ils ont l'air bien !

Fieldy : On a fait du rap métal une fois, mais la c'est complètement différent. C'est plutôt changé. Il y a un peu de rap mais c'est tellement différent de ce qu'on a fait sur cette vidéo il y a quatre ans.

Clément : Tant qu'on parle de musique je voulais te parler de la chanson que tu as produite l'année dernière, "A Song for Chi", pour aider et soutenir le bassiste Chi Cheng the Deftones. Est-ce un de tes amis ? Le chant était-il une de tes idées ?

Fieldy : Oui, on a fait un chant ensemble avec une dizaine de musiciens. Faut que tu regardes sur le net pour avoir tous leurs noms. Si les gens veulent la voir, c'est une vidéo assez cool et tous les fonds récoltés vont pour aider Chi. C'est juste quelque chose que j'ai fait avec mon cœur.

Rob  : Merci infiniment pour le temps que tu as accordé et pour avoir partagé ce que tu as sur le cœur. Car c'est notre désir avec le webzine que les gens puissent voir les cœurs que des musiciens ont pour Dieu. Et qu'on peut faire de la bonne musique et être engagé pour Dieu en même temps.

Fieldy : Bien sûr ! Tellement de gens voient la situation dans laquelle je suis. Et je suis entouré de tellement de gens. Je peux sortir un livre, je peux sortir un album de Stillwell et je peux toucher tellement de gens avec ma position. C'est bien d'être dans cette position. J'en profite pour le moment, mais qui sait de quoi demain sera fait ? La pour le moment je suis à Paris.

fieldy_imagecachee

Partagez cet article

Tags:

Concernant l'auteur

Jérémie

Créateur de Beehave en 2007 avec Christelle qu'il épousera un an après, Jérémie apprécie toutes les formes du rock, surtout celles qui contiennent de la double pédale et de la saturation. Né à l'époque des pattes d'eff, il apprécie aussi tout particulièrement le glam, le thrash et le power métal, même s'il se fait chambrer à cause de ça par ceux qui sont nés dans les années 90. Et papa depuis 2015 :-)

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :
parajumpers pas cher parajumpers pas cher parajumpers pas cher parajumpers pas cher parajumpers pas cher parajumpers pas cher golden goose outlet golden goose outlet golden goose outlet golden goose outlet golden goose outlet golden goose outlet nike tn pas cher nike tn pas cher nike tn pas cher nike tn pas cher nike tn pas cher nike tn pas cher stone island outlet stone island outlet stone island outlet stone island outlet stone island outlet stone island outlet tn pas cher moschino outlet moschino outlet moschino outlet moschino outlet moschino outlet moschino outlet valentino outlet valentino outlet valentino outlet valentino outlet valentino outlet valentino outlet cheap nfl jerseys moschino outlet online stone island outlet pandora outlet