Trey Turner (The Icarus Account)

Venez lire ce que Trey, un des jumeaux de The Icarus Account, a à raconter.

icarus-acc-banniere

Jérémie : Pourrais-tu nous raconter l'histoire du groupe, et nous dire qui en fait partie ?

Trey : Le groupe n'est composé que de moi-même et mon frère Ty. Nous jouions avec un batteur au lycée. Son nom était Justin et il est vraiment cool. A la fac on a fait quelques dates avec un batteur nommé Andrew Brooks. Il est également super cool. Mais du début à la fin le groupe a toujours été composé de Ty et Trey !

Jérémie : Vous êtes tous les deux frères jumeaux. Est-ce que c'est une aide lors de l'écriture de chants d'avoir une sorte de connexion spéciale entre vous ?

Trey : Je pense que travailler sur les chants ensemble est parfois plus difficile, parce que c'est difficile d'abandonner ta propre idée et de parfois te faire critiquer par ton propre frère. Mais sur scène les choses sont bien plus faciles. Nous avons carrément une sorte de connexion ou quelque chose du genre quand nous sommes sur scène. Peut-être que c'est du à toutes ces années passées à jouer ensemble, mais ça marche.

Jérémie : Est-ce que le nom de ton groupe provient de la mythologie Grecque avec les ailes d'Icare, et si oui, quel en est la signification ?

Trey : Tout à fait ! Pour nous le nom est un rappel pour rester humble et proche des valeurs avec lesquelles nous avons grandis !

Jérémie : Vous avez sorti un album intitulé Love Is The Answer. Première question à son sujet : à quel problème l'amour est-il la solution ?

Trey : Le titre provient d'un des chants de l'album, Lights Camera Action. Une des lignes du chant dit "Love love love is the answer", et le chant parle d'être à un concert. Nous sommes irrités par tous ces groupes et ces fans qui essayent d'avoir une sorte de compétition pour savoir qui a le meilleur chanteur, la meilleure coupe de cheveux, ou qui vend le plus de CDs. Dans le chant nous avons imaginé un concert où les gens avalaient leur égo et rendaient la soirée excellente parce que tout le monde voulait aider tout le monde et s'entendre avec les autres. D'un point de vue plus général je pense que la vie est également comme ça. Si les gens étaient moins préoccupés à se mesurer aux autres, mais au contraire occupés à s'aimer les uns les autres et à s'aider, nous irions beaucoup plus loin en tant que société et individus.

Jérémie : L'album contient cinq chants acoustiques et cinq autres avec batterie et guitares. Alors quel genre de groupe êtes-vous : un groupe acoustique ?

Trey : Oui nous sommes un groupe acoustique. Mais ça ne veut pas dire pour autant qu'on doit se limiter à ce genre. Nous avons d'excellents amis qui sont d'excellents musiciens et nous écoutons de la musique qui n'est pas qu’acoustique. Nous pensions qu'il serait fun pour nos fans (sans mentionner un attrait plus important pour les labels) d'avoir un album qui avait plus que juste des guitares acoustiques.

Jérémie : Pourquoi cinq chants de chaque ?

Trey : Nous voulions être fidèles à notre son et à ce pourquoi les gens nous aiment, tout en même temps s'essayer à quelque chose de différent. On a pensé que séparer l'album en deux parts égales était une bonne façon d'y arriver.

Cliquez sur la photo pour l'agrandir Nous sommes tous deux chrétiens et avons comme but de vivre notre vie comme Christ le voudrait. Je crois que notre musique devrait refléter cela.

Jérémie : Quels sont tes chants préférés ?

Trey : Les chants complets sont plus flashy et ont bien pris plus de temps d'un point de vue production. Mais tu ne peux jamais remplacer l'intimité de l'acoustique. C'est ce qui nous a donné envie d'être un groupe acoustique en premier lieu et je ne pense pas qu'on s'en écartera un jour complètement.

Jérémie : Est-ce que vous travaillez sur de nouveaux chants ?

Trey : Oui ! Nous sommes tout le temps en train d'écrire et de travailler sur de nouveaux chants ! Nous venons de sortir un EP intitulé Sunshine en novembre dernier et nous sortirons un nouvel album probablement en septembre de cette année !

Jérémie : Avec seulement deux membres, qui s'occupe des autres instruments sur l'album ?

Trey : Nous jouons la plupart d'entre eux. Mais notre ami Andrew Brooks dont nous avons parlé précédemment a joué toutes les batteries et nous a aidés avec les guitares électriques.

Jérémie : Et en tournée ?

Trey : On joue de la guitare et sur certaines tournées Andrew vient et joue de la batterie pour nous. Et sur les autres il n'y a que nous !

Jérémie : Qu'est-ce qui vous décrit le mieux : des chrétiens dans un groupe, ou un groupe chrétien ?

Trey : Humm je dirais que les deux nous correspondent. Nous sommes tous deux chrétiens et avons comme but de vivre notre vie comme Christ le voudrait. Je crois que notre musique devrait refléter cela mais nous n'essayons pas de nous vendre dans le marché de la musique chrétienne. Je ne crois pas que tu doives être dans une bulle chrétienne pour être chrétien alors on laisse le public l'interpréter comme il le veut. Si certains veulent nous appeler un groupe chrétien ça ne nous dérange pas. Du moment qu'ils voient Christ en nous et dans notre musique.

Jérémie : Quels sujets aimez vous traiter dans vos chants ?

Trey : Principalement les filles et les histoires d'amour. L'amour est quelque chose de si puissant. Il englobe les émotions, les choix, les carrières, les amis, la famille, la religion en une seule entité dingue appelée l'amour.

Jérémie : Voici venu le temps du dernier mot, dédié aux lecteurs Français. Dis-leur ce que tu veux qui devrait les inciter à vous découvrir et acheter vos albums !

Trey : Merci à tous ceux qui nous écoutent en France ! C'est un rêve devenu réalité pour nous d'avoir des fans la bas et nous espérons que vous continuerez à nous écouter pendant longtemps ! Ecoutez nos albums si vous ne les avez pas encore et nous espérons faire une tournée en France bientôt !

 

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Jérémie

Créateur de Beehave en 2007 avec Christelle qu'il épousera un an après, Jérémie apprécie toutes les formes du rock, surtout celles qui contiennent de la double pédale et de la saturation. Né à l'époque des pattes d'eff, il apprécie aussi tout particulièrement le glam, le thrash et le power métal, même s'il se fait chambrer à cause de ça par ceux qui sont nés dans les années 90. Et papa depuis 2015 :-)

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :