Blood & Ink Records

Dans le cadre d'un partenariat avec nos amis de Decapolis , afin de montrer notre soutien commun envers les labels chrétiens, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer un interview avec Sean Patrick Rhorer, du label Blood & Ink Records .

Pouvez-vous vous présenter ?

Mon nom est Sean Patrick Rhorer, et j'aide Jamie Nester à gérer Blood & Ink Records.

Racontez-nous l'histoire du label.

Blood & Ink Records a été créé par Jamie Nester et David Burrito Villalpando dans l'optique d'aider des amis à produire leur musique. Par la suite, Burrito est parti pour continuer d'autres aventures, et Jamie a pris seul la direction du label.
Tout au long de l'existence du label, un accent fort a été mis sur l'importance d'être un label chrétien ... et cela continue encore aujourd'hui. Jamie et moi-même avons chacun pu expérimenter la puissance d'une musique orientée par un ministère, et l'impact que cela a sur nous-mêmes et sur d'autres. Nous croyons fermement qu'il est possible d'offrir la même chose à d'autres.

Quelle vision est adoptée par votre label ?

Comme je l'ai indiqué auparavant, nous accordons une très grande importance dans le fait d'être un label chrétien. En accomplissant cela, nous recherchons qui nous pensons être les meilleurs groupes chrétiens présentant de l'intérêt, et qui ne se contentent pas d'adopter le moule du genre qu'ils représentent. Finalement, nous aimerions étendre notre audience à quiconque voudrait nous donner ainsi qu'à nos artistes une chance.

Etes-vous passés par des moments difficiles ?

Il m'est difficile de ne pas rire jaune à cette question ... gérer un label peut difficilement être appelé une partie de plaisir.
C'est assez difficile d'être un petit label indépendant de nos jours, particulièrement depuis que l'industrie musicale, dans son ensemble, se bat pour ne pas couler. Néanmoins, nous croyons en ce que nous faisons, et pensons que notre foi nous aide à obtenir suffisamment de force.

Qu'est-ce qui vous rend différent des autres labels (chrétiens) ?

Et bien, si vous enlevez ces parenthèses autour de chrétiens, vous aurez justement ce qui nous rend différents des autres.
Je pense qu'un des éléments le plus troublant de la soi-disant scène chrétienne actuelle réside dans le manque manifeste non seulement d'un message chrétien, mais également de personnes qui vivent en accord avec ce dernier. Trop souvent nous entendons des histoires à propos de groupes qui disent une chose sur scène, mais qui vivent totalement autre chose le reste du temps. Nous ne jouons pas à ce jeu. Jamie et moi-même poursuivons notre crédo au delà de notre label, pour vivre selon cette vérité dans nos vies personnelles, et encourageons nos artistes à faire de même.
En vertu de quoi nous arrêterons de travailler avec des groupes qui tournent constamment le dos à la vie que Dieu voudrait qu'ils vivent ... et nous l'avons déjà fait.
Je ne pense pas qu'il existe beaucoup de labels qui font pareils choix ... surtout quand cela signifie inévitablement pertes financières et / ou notoriété moindre.

Ou est situé votre label ?

Nous résidons dans la ville de Richmond, dans l'état de Virginie, et nous l'aimons énormément.

Dites-nous quelque chose que tout le monde ignore à votre sujet.

Nous n'avons pas de locaux ... les gens trouvent ça étrange parfois. Jamie et moi-même travaillons depuis nos propres résidences.

Combien de personnes travaillent au sein de votre société ?

A ce jour, il n'y a que nous deux, bien qu'il y ait un certain nombre de personnes qui nous donnent un coup de main de temps en temps sur différents sujets.

Combien de groupes avez-vous signé ?

En tout ? Je pense que nous sommes environ à 25 groupes, avec quelques signatures en cours ... de grandes surprises sont à venir !

Quels sont les plus grand groupes avec lesquels vous avez travaillé ?

Alors, il y aurait xLooking Forwardx (qui sont à présent chez Facedown Records), With Blood Comes Clansing (chez Victoria Records maintenant), et Burden Of A Day (qui sont partis chez Rise Records).

Quel album s'est vendu le plus ? Et combien ?

Entre la première sortie et la réimpression, l'album What This Means de xLooking Forwardx a été vendu, je crois, à 5000 exemplaires.

Imaginons que je fasse partie d'un groupe et que je souhaite signer chez vous. Qu'est-ce qui ferait la différence ? Attitude ? Paroles ? Musique ?

Evidemment, le premier point est d'être doué et talentueux. Après avoir franchi cet obstacle, un contenu lyrique intéressant associé à un comportement chrétien sont le top. La volonté d'avaler des kilomètres pour faire des concerts serait également un énorme avantage.

Quels sont vos rêves ?

Honnêtement, je pense que les réponses que nous recevons de temps en temps sur l'impact positif qu'à notre label sur certaines personnes exauce nos rêves les plus fous.

Un dernier mot ?

Merci d'avoir pris le temps de nous poser vos questions et de nous encourager. Cela à beaucoup d'importance pour nous !

Dieu vous bénisse.

 
Merci de nous avoir répondu !

Partagez cet article

Éléments similaires (par tag)

Concernant l'auteur

Jérémie

Créateur de Beehave en 2007 avec Christelle qu'il épousera un an après, Jérémie apprécie toutes les formes du rock, surtout celles qui contiennent de la double pédale et de la saturation. Né à l'époque des pattes d'eff, il apprécie aussi tout particulièrement le glam, le thrash et le power métal, même s'il se fait chambrer à cause de ça par ceux qui sont nés dans les années 90. Et papa depuis 2015 :-)

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :