Brave New World Records

Suite de la série d'interviews de labels chrétiens, voici celle de Brave New World Records. Ils hébergent The Wedding et Deas Veil. Les questions ont été répondues par les deux responsables, leurs réponses se complétant à merveille.

Image

Qui Êtes-vous ?

MT: Mark Lee Townsend
MM: Mark Mattingly

Quelle est l'histoire de votre label ?

MT : Brave New World a été formé depuis les cendres d'un label qui a fermé en 2005.
MM : J'ai rencontré Mark T. lorsque je travaillais chez Mono Vs Stereo. Je l'ai apprécié, il m'a apprécié. Alors je l'ai aidé à relancer le label en 2006.

Pourquoi avoir créé cette entreprise ?

Nous avons vu le besoin il y a de nombreuses années pour que des artistes se développent en dehors des labels traditionnels car nous avions l'impression que le business musical allait changer. De plus, nous n'aimions pas la façon de penser des majors.

Quelle est la vision de votre label ?

MT
: Signer et soutenir les artistes que nous estimons avoir suffisamment de talent pour prétendre être sur un label majeur, avoir une étique de travail professionnelle, en gardant une vision réaliste concernant le déclin de l'industrie. Nous recherchons des artistes qui ont la volonté de travailler avec nous sur toutes les phases de leur projet musical afin de faire progresser leur carrière ainsi que la notre. Si un artiste veut une avance conséquente, s'il a un égo démesuré, ou s'il recherche quelqu'un qui fera tout le boulot pour lui, nous ne sommes pas le label qu'il lui faut.
MM : Travailler avec des artistes, faire la différence, tout y en prenant du plaisir.

Êtes-vous passés par des moments difficiles ?

MT
: Nous sommes encore en train de souffrir des  conséquences directes de l'implosion du groupe de labels dont nous faisions partie auparavant. Celui-ci était basé sur le modèle traditionnel et a échoué lamentablement, perdant énormément d'argent, gaspillant temps et talent. C'est dur d'être retenu en arrière en raison d'échecs d'autres personnes, mais nous faisons avec et cela sera surmonté avec le temps.
MM : L'industrie musicale est en pleine mutation et je pense que les gens n'en ont pas pleinement    conscience. La musique est un art mais est également un divertissement et les gens veulent Ítre divertis. Nous (en tant qu'industrie) devont créer ces nouvelles voies.

En quoi Êtes-vous différents des autres labels (chrétiens) ?

MT
: Question difficile. Je pense que nous avons une vision bien spécifique du type d'artiste que nous voulons signer et de ceux dont ne voulons pas. Nous sommes très sélectifs, ce qui nous rend différents des labels qui signent 50 groupes, lancent leurs albums sur le marché pour voir ce qu'ils vont donner, et ne répondent pas au téléphone s'ils ne se vendent pas. Nous essayons d'avoir une vision à plus long terme avec un artiste, comme cela se faisait dans les années 60 ou 70. Cette façon de procéder est bien moins rentable à court terme, mais nous sommes convaincus que nous serons récompensés avec le temps. Dans notre système, si nous gagnons de l'argent, il est très probable que nos artistes en gagneront aussi, car nous n'empêchons pas de manière délibérée le non-partage des bénéfices avec nos artistes.
MM : Oui, c'est une question difficile car nous sommes amis avec plusieurs autres labels en ville et ne pensons pas être meilleurs, peut-être simplement différents. J'ajouterais que nous portons une grande attention aux opinions des groupes, nous n'imposons pas notre façon de voir les choses et s'ils ne sont pas d'accord c'est pareil. Nous aimons que les groupes soient impliqués dans tout.

Où sont situés vos bureaux ?

MT
: Nashville ... Ne nous en voulez pas.
MM : La capitale de la musique country. Nous sommes un label country, vous le saviez n'est-ce pas ?

Partagez-nous un secret vous concernant.

MT
: Nous avons le plus petit bureau au monde ...
MM : Ah ça c'est sûr.

Combien de personnes travaillent avec vous ?

MT
: Entre 2 et 5 personnes, en fonction du mode de calcul.
MM : Mark et moi.

Combien de groupes avez-vous signé ?

MT
: Deux sur les deux dernières années. Nous en avons d'autres en attente, et espérons qu'ils viendront agrandir la famille.

Quels sont vos groupes présentant le plus fort potentiel ?

MT
: The Wedding et Deas Vail.
MM : Nous voulons que tous les groupes que nous signons soient considérés comme ayant un fort potentiel.

Quel album s'est vendu le mieux, et combien ?

MT
: The Wedding a vendu 26 000 unités de leur premier album. Pas mal pour un petit indie.
MM : Nous avons trois albums sur le marché et ils se débrouillent plutôt bien.

Si je faisais partie d'un groupe désirant être signé par vous. Comment me démarquer ?

MT
: Nous recherchons certaines qualités qui nous attirent, en ayant à l'esprit qu'elles doivent également attirer d'autres personnes au final. Un chanteur de qualité est un must. Nous ne recherchons pas un gagnant potentiel d'American Idol (équivalent USA de la Star Academy ou de Pop Star, ndlr), mais certaines qualités qui dégagent et nous interpellent. John Lennon n'aurait pas passé le premier tour de cette émission mais pour nous il serait plus que bon. Des paroles bien écrites sont également un plus. Encore plus important que tout ça, nous recherchons d'authentiques disciples de Christ qui sont engagés dans leur foi et leur sainteté, afin de représenter les idées de notre label auprès des masses.
MM : Être différent, il y a tellement de façon de différencier son art. Tout se ressemble de nos jours, nous voulons entendre des choses catchy mais différentes. Chaque groupe a ses propres influences mais il y a une différence entre inspiration et plagiat. De plus, un groupe a besoin d'en vouloir, et dans l'industrie actuelle ils doivent travailler dur. Comme l'a dit Mark, nous ne sommes pas un label qui va tout apporter sur un plateau à un groupe. Ceux qui travailleront dur seront ceux qui feront carrière.

Quels sont vos rêves ?

MT
: Que nos artistes aient du succès car cela signifie que nous réussissons ...
MM : Que le Seigneur soit satisfait de notre travail dans et hors de l'Église.

Votre dernier mot ?

MT
: Il est difficile d'être dans ce business, mais c'est une bonne époque pour faire de la musique et avoir un impact sur le monde pour Christ. Nous savons que nous ferons des erreurs comme tous les autres, mais à la fin de la journée, ce qui compte est d'avoir une intégrité, et la musique. Le business prendra soin de lui-même à la fin.
MM : Merci pour l'interview.

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Jérémie

Créateur de Beehave en 2007 avec Christelle qu'il épousera un an après, Jérémie apprécie toutes les formes du rock, surtout celles qui contiennent de la double pédale et de la saturation. Né à l'époque des pattes d'eff, il apprécie aussi tout particulièrement le glam, le thrash et le power métal, même s'il se fait chambrer à cause de ça par ceux qui sont nés dans les années 90. Et papa depuis 2015 :-)

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :
parajumpers pas cher parajumpers pas cher parajumpers pas cher parajumpers pas cher parajumpers pas cher parajumpers pas cher golden goose outlet golden goose outlet golden goose outlet golden goose outlet golden goose outlet golden goose outlet nike tn pas cher nike tn pas cher nike tn pas cher nike tn pas cher nike tn pas cher nike tn pas cher stone island outlet stone island outlet stone island outlet stone island outlet stone island outlet stone island outlet tn pas cher moschino outlet moschino outlet moschino outlet moschino outlet moschino outlet moschino outlet valentino outlet valentino outlet valentino outlet valentino outlet valentino outlet valentino outlet cheap nfl jerseys moschino outlet online stone island outlet pandora outlet