Jeff, Chris & Bryan Ratzlaff - Fallstar

Deux années après leur première venue en Allemagne, les membres de Fallstar étaient de retour, et en profitaient pour présenter leur nouvel album, et leur nouveau lineup. Après leur concert sur la scène principale, je suis allé les retrouver pour un échange rapide.

Jérémie : Salut les gars, je voulais vous féliciter : il y a deux ans vous aviez l’air un peu perdu sur la grande scène, tandis que cette année elle vous appartenait ! C’est fou ce que deux années peuvent changer en terme d’expérience accumulée !

Chris :

Merci ! C’est vrai que ça s’est super bien passé.

Jérémie : Et il y a eu de la promotion interne, tu es passé de la basse à la guitare !

Bryan : Oui, tu as vu ! C’est cool non ?

Jérémie : C’est dinque, il y a deux ans tu nous a dit que tu ne savais même pas jouer de la basse quand tu as rejoint le groupe, et la te voila sur scène en train d’assurer comme un chef à la guitare !

Bryan : Et oui, du coup j’ai du apprendre à jouer de la guitare, mais ça s’est bien passé !

Chris : Il est doué, très doué !

Jérémie : Mais du coup, qui a repris ta basse ?

Bryan : Lui ! Jeff, notre dernier frère !

Jeff : Hello !

Jérémie : Salut ! C’est donc toi le frère qui fait du hip-hop ?

Jeff : De la dance hip-hop, oui !

Jérémie : Fallstar est donc un groupe familial !

Bryan : Presque, il reste le batteur qui n’est pas de la famille !

Jérémie : Ce n’est pas le même non plus qui était venu il y a deux ans, il venait d’avoir un enfant …

Chris : Oui, et il a reçu une offre professionnelle qu’il ne pouvait refuser, elle lui permettait d’assurer un revenu à sa famille. On est toujours potes, et son remplaçant est super aussi !

Jérémie : On continue dans les changements, avec ce nouvel album qui n’est pas sorti chez Facedown, vous avez rompu votre contrat avec eux ?

Chris : Oui, comme Jason (le fondateur) est parti pour un an en mission en Afrique, ils ne pouvaient sortir que six albums en 2015, et on aurait du attendre longtemps pour sortir le notre. Du coup on a demandé si on pouvait être libérés de notre contrat, et ils ont accepté sans soucis !

Jérémie : Et du coup il est sorti le label Rat Family Records, d’où est-ce qu’il vient ?

Chris : Regarde, je te montre, tu vas comprendre. Tu vois le nom de notre groupe, Fallstar ? Maintenant regarde nos noms de famille : Ratzlaff. Prononce le à l’envers, tu vois ce que ça donne ?

Jérémie : Fallstar !

Chris : Absolument ! Et bien le label, Rat Family, c’est nous, la famille Ratzlaff !

Jérémie : Brillant ! Cet album vient de sortir, et je n’ai pas eu le temps de l’écouter encore. Vous avez joué quelques chants sur scène, vous avez apporté de la diversité avec un titre de rapcore, qu’y a-t-il d’autres comme surprises dans l’album ?

Chris : On a essayé de faire la musique qui nous plait, du coup il y a du rapcore, oui, mais d’autres styles. On est fiers de cet album.

Jérémie : Je ne manquerai pas de l’écouter lors du trajet retour. Merci !

Partagez cet article

Tags:

Concernant l'auteur

Jérémie

Créateur de Beehave en 2007 avec Christelle qu'il épousera un an après, Jérémie apprécie toutes les formes du rock, surtout celles qui contiennent de la double pédale et de la saturation. Né à l'époque des pattes d'eff, il apprécie aussi tout particulièrement le glam, le thrash et le power métal, même s'il se fait chambrer à cause de ça par ceux qui sont nés dans les années 90. Et papa depuis 2015 :-)

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :