Miggy (Relent) : "Mon tatouage préféré est celui que personne ne peut voir : c'est celui que Dieu a laissé dans mon esprit qui a complètement changé ma vie."

Le groupe Relent a sorti il y a deux ans un EP de deux titres, et une vidéo qui a attiré mon attention. Voici l'interview que j'ai réalisée avec son chanteur, Miggy.

Jérémie : Peux-tu te présenter ainsi que le groupe ?

Miggy : Je m'appelle Miggy, je suis le chanteur et fondateur de Relent. Le groupe est constitué également de Chris à la guitare, Bruce à la basse et Gaston à la batterie. Le groupe a commencé en 2016 en sortant un premier EP intitulé "Embers", qui contenait deux titres : Rise et Surrendered.

Jérémie : Quel âge avez-vous tous, et est-ce votre premier groupe ?

Miggy :  Nous avons tous 30 ans, sauf Chris qui a 28. Nous sommes jeunes (lol) ! Nous avons joué dans des groupes depuis que nous sommes ado. Je pense que depuis le temps je ne me trompe pas vraiment en disant qu'on a fini par arrêter de compte le nombre de groupes auxquels on a participé :)

Jérémie : Pourquoi as-tu créé ? Quel était ton but ?

Miggy : Ce groupe était sur mon cœur depuis deux ans. En toute honnêteté j'ai grandi dans la scène non-chrétienne, et j'y ai joué et fait des tournées. A un moment donné je me suis senti insatisfait à tous niveaux, et je sentais qu'il manquait quelque chose dans ma vie. C'est à cette période que j'ai abandonné la musique. J'ai même presque abandonné la vie, j'étais dépressif et à tendances suicidaires, et ne savait pas où aller. Environ un mois après avoir tout quitté un ami m'a invité à venir à l'église pour le voir se faire baptiser et j'ai eu alors une rencontre radicale avec Jésus.

J'ai commencé à le servir à l'église et a grandir dans la foi avec Dieu au centre, accompagné de Chris. Deux ans après ce chemin avec Christ nous avons senti qu'il nous poussait à écrire de la musique à nouveau, afin de témoigner du changement de vie que nous avions expérimenté. C'est là que Relent est né.

Jérémie : Wow, amen! Que signifie "Relent" ?

Miggy : Par définition "Relent" signifie d'abandonner. Un synonyme est "Se repentir". L'idée derrière notre nom est de dire que nous avons abandonné nos anciennes vies pour en trouver de nouvelles en Christ.

Jérémie :  Difficile de faire plus centré sur Christ. J'ai vu sur la vidéo du titre Rise que tu avais beaucoup de tatouages, quel est ton préféré, et pour quelle raison ?

Miggy : Si je dois en choisir un, je prendrais celui que personne ne peut voir : le tatouage que Dieu a laissé dans mon esprit qui a complètement changé ma vie. Mais, si je dois en choisir un de visible, alors ce serait celui sur ma gorge, pour des raisons évidentes : la croix est une représentation puissante de notre foi. Ce qui est drôle, c'est que j'ai fait ce tatouage bien avant de rencontrer Christ (rires). Et maintenant Dieu l'utilise pour initier des conversations avec des gens parce qu'ils sont vraiment curieux de savoir pourquoi quelqu'un se ferait tatouer une chose pareille sur son cou.

Jérémie : Tout à fait ! Si je ne me trompe pas vous êtes en train d'enregistrer un album, n'est-ce pas ?

Miggy : Oui, nous sommes en train d'enregistrer de nouveaux titres. Nous annoncerons prochainement une date de sortie et un nom.

Jérémie : Est-ce qu'il s'agit d'un EP, d'un LP ? Vous aurez des guests ?

Miggy : Ce sera un LP. Nous aurons quelques guests, et ce que nous avons écrit est supérieur à tout ce que nous avons écrit jusqu'à présent, nous avons hâte de le sortir.

Jérémie : Tu peux nous dire qui sont ces guests ?

Miggy : Ces invités sont top-secrets ! J'attends un peu avant de dévoiler leur nom en espérant que cela nous aide à protéger le secret concernant notre direction artistique (rires).

Jérémie :  Comment décrirais-tu ces choix artistiques ?

Miggy : Nu-métal / rap / hip-hop. J'étais un énorme fan de hip hop quand j'étais jeune. Et dans les années 90 le nu-métal était pour moi à son apogée. Alors c'est devenu pour moi naturel de fusionner ces genres quand on a commencé à écrire.

Jérémie :  A part la sortie de cet album, qu'avez-vous de prévu pour cette année ?

Miggy :  Et bien nous allons tourner cet été, ce qui aurait dû être fait depuis longtemps pour pousser notre vidéo et notre EP. Il y a encore énormément de personnes qui n'ont pas entendu notre musique, alors avant de sortir le nouvel album nous souhaitons faire une tournée afin de préparer les gens à sa sortie.

Jérémie :  Est-ce que cela signifie qu'il sortira cet automne ?

Miggy : En fin d'été, peut-être début d'automne. On fait tout de manière indépendante pour le moment, mais on est en train de prospecter des labels, alors peut-être que le timing changera concernant l'album.

Jérémie :  J'espère que vous trouverez. Merci pour ton temps, nous avons presque terminé. Est-ce que tu souhaiterais ajouter quelque chose ?

Miggy : Merci infiniment pour l'interview et le soutien que vous nous avez montré. Quel honneur d'avoir notre musique jouée en France ! Nous espérons pouvoir jouer dans votre pays.

Jérémie :  Merci ! Avant de terminer, avez-vous un sujet de prière à partager ?

Miggy :  Oui. Que chacun prie que Relent soit un outil efficace pour le royaume de Dieu. Que Dieu continue d'ouvrir des portes et qu'il continue de bénir ce ministère, et que le message que nous apportons puisse se propager comme le feu autour du monde !

Nous aimerions également que les gens sachent que nous prions quotidiennement pour la restauration des enfants de Dieu. Nous prions que ceux qui sont loin de lui puissent se rapprocher de lui et qu'ils réalisent que ses bras sont grands ouverts. Dieu est amour et il n'y a rien comparable à lui. Nous prions pour la bénédiction et la protection au nom de Jésus.

Jérémie : Amen, soyez bénis !

Miggy : Merci, sois bénis Jérémie. A bientôt.

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Jérémie

Créateur de Beehave en 2007 avec Christelle qu'il épousera un an après, Jérémie apprécie toutes les formes du rock, surtout celles qui contiennent de la double pédale et de la saturation. Né à l'époque des pattes d'eff, il apprécie aussi tout particulièrement le glam, le thrash et le power métal, même s'il se fait chambrer à cause de ça par ceux qui sont nés dans les années 90. Et papa depuis 2015 :-)

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :